3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung ST550. Les experts notent Samsung ST550 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung ST550 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
Deux écrans pour ce nouveau compact grand angle ST550 de Samsung, l’appareil idéal pour les autoportraits. L’écran principal, de 9 cm de diagonale, offre la visée, la mise au point et le visionnage des vidéos HD via un jeu de commandes tactiles. L’autre afficheur, sur le devant, permet de se tirer le portrait en tenant l’appareil à bout de bras. Certes, le ST550 n’est sans doute pas le compact de l’année : ses clichés sont basiques, bruités en basse lumière, et sensiblement délavés en plein jour. Mais la simple présence d’un double écran anime les sujets. Poses racoleuses, torses bombés ou baisers figés pour l’éternité, le ST550 est parfaitement adapté aux internautes narcissiques ou aux couples en voyage ! Il profite également d’une interface tactile réussie et d’un mode vidéo HD sommaire mais bienvenu, le tout dans un boîtier très compact. D’autant que, petit plus agréable, ce deuxième écran est bien intégré à la coque. Éteint, on ne le devine même pas ! La connectique aurait gagné à ne pas être propriétaire (mieux vaut ne pas égarer le câble USB), mais rien d’éliminatoire. Certes, le ST550 ne vaut pas un bijou comme le Panasonic TZ7, mais à 299 €, grâce à son double écran ludique, c’est une bonne idée de cadeau pour les fêtes.
Ce petit compact ultrafin ne vous bouleversera pas par la qualité de ses photos, mais on adopte vite son double écran ! Equipé d'un large écran de 9 cm de diagonale, le compact grand-angle ST550 de Samsung bénéficie de la visée et de la mise au point à même son écran tactile, de la vidéo en HD, et même, petite originalité, d'un mini-écran frontal pour les autoportraits, que ce soit seul, ou en couple. Nous l'avons testé pour juger de ses réelles capacités. Sur ses qualités purement techniques, le Samsung ST550 est pareil à tant d'autres compacts : la faute à son capteur trop petit pour gérer 12 Mpix, il ne permet guère que des clichés très basiques, souvent parasités par le bruit ou de petits artéfacts numériques, particulièrement visibles en grossissant l'image. Sa stabilisation perfectible, tout comme son déclenchement parfois hésitant ne permettent pas toujours de capturer un geste sur le vif. Les couleurs sont inégalement rendues, hésitant entre le jaune d'oeuf et le blanc délavé, la faute à une balance des blancs mal automatisée. Mais il n'a pas que des tares : il faut souligner sa disponibilité immédiate à l'allumage, comme sa mise au point assez rapide pour un compact.
Le ST550 de Samsung présente des caractéristiques somme toute assez classiques, mais néanmoins intéressantes. Avec un capteur de 12,2 millions de pixels, il filme en HDTV 720p, dispose d'un grand angle (27 mm) et intègre une double stabilisation optique et numérique. Toutefois, ce qui attire l'attention est sans doute son grand écran tactile de 3,5 pouces... et son petit écran en façade. Les premiers contacts avec le ST550 sont plutôt rassurants : la fabrication est sérieuse et convaincante. Le design est réussi et le ST550 fait presque l'unanimité à la rédaction. Le boîtier noir glossy avec un liseré de couleur, disponible en plusieurs teintes (violet, doré, orange, rouge), donne un look assez séduisant. Revers de la finition brillante, la coque est vite maculée de traces de doigts qui rendent le ST550 tout de suite moins glamour... L'arrière du compact laisse apparaître un grand écran LCD de 3,5 pouces, d'une définition de 1 152 000 sous-pixels. Celui-ci est extrêmement sensible et la navigation est intuitive. Moins convaincant, le ST550 peut également recevoir des commandes en imprimant des mouvements à l'appareil.