2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-G10. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-G10 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-G10 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Du cotés des fonctionnalités, le principal événement avec les G2 et G10 est l’arrivée de la prise de vue vidéo, absente du G1. Le principal manque de ce dernier se trouve ainsi comblé ! Certes, Panasonic propose aussi le GH1 mais c’est un modèle qui vise vraiment les passionnés de vidéo avec des caractéristiques et un prix en conséquence. Pour l’amateur, beaucoup de ses qualités ne sont pas indispensables et il semble tout de même plus raisonnable de les abandonner au profit d’un coût nettement plus réduit. En pratique, les G2 et G10 s’en tiennent au 720 (1280 X 720) et au son monophonique ce qui sera certainement très satisfaisant en pratique. D’autant plus que l’on a le choix entre deux formats et plusieurs taux de compression suivant la qualité souhaitée ou l’espace mémoire disponible pour l’enregistrement. Signalons que la prise de son stéréo est possible mais vous devrez alors vous munir d’un micro externe ce qui ne tentera sans doute qu’un nombre réduit d’utilisateurs.Suivant la technique favorite de Panasonic, les G2 et G10 utilisent éventuellement une stabilisation au niveau des optiques. Le boîtier n’est pas stabilisé au niveau du capteur et toutes les optiques ne le sont pas.
Dix-huit mois après le lancement du G1, la deuxième génération d'appareils µ4/3 pointe le bout de son nez. Pour le remplacer, deux appareils : le G2, un peu plus haut de gamme, et le présent Panasonic Lumix G10, qui s'installe en entrée de gamme. Alors, trop allégé ou pas ? Au premier contact, l'air de famille est évident. Tous les "bridges µ4/3" Panasonic G/GH partagent la même base. Par rapport à la première génération, on note principalement le passage de la molette de l'avant à l'arrière, une modification permettant de les aligner sur leur cousin compact GF1. Dans le cas particulier du G10, on note tout de même immédiatement une autre différence majeure : c'est le seul des quatre "faux reflex" de la gamme à ne pas disposer d'un écran orientable. La dalle reste une 7,6 cm de 460 000 points aux angles de vision assez larges, mais elle est désormais solidement fixée au châssis, chasse aux coûts oblige. La même chasse aux coûts est censée justifier l'utilisation d'un viseur tout simplement honteux (cf. encadré). L'ergonomie est sans surprise, reprenant les standards Panasonic aussi bien dans les menus que dans le pilotage général.