3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Olympus FE-5020. Les experts notent Olympus FE-5020 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus FE-5020 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
L' se présente comme un petit concentré des technologies de la marque avec un zoom 5x polyvalent (24-120 mm en équivalent 24x36), un écran LCD de 6,9 cm, quelques options pour la mise au point, des filtres artistiques et un capteur 12 Mpix que l'on connaît déjà malheureusement trop bien. Alors ce petit Fe-5020 est-il une bonne affaire ? La prise en main est un peu déroutante tant l'appareil est léger. Est-il bien équipé (batterie, carte) ? Oui, le est bien léger (120 g, soit à peine plus lourd qu'un smartphone) et s'oublierait presque dans la poche (d'un pantalon), car le modèle s'avère également assez fin. Malgré une construction bien plastique, le compact n'est pas désagréable à utiliser, mais trop classique avec deux boutons pour le zoom, un joypad pour les différentes options (flash, macro, lecture des images...) et une touche de mise sous tension définitivement trop petite. Pas de molette ou de commande de zoom via un levier. Le zoom s'avère rapide, mais les réglages peu précis et bruyants. L'affichage de l'écran LCD est fluide et la définition de 230 000 ne pose pas vraiment de problème pour un écran de 6,9 cm. En basse lumière, les images sont assez propres, mais l'affichage saccade beaucoup.
Petit compact aux formes et à l'esthétique classiques, l'Olympus FE5020 intègre pourtant un zoom très grand angle qui peut séduire. D'autant plus que sa classe de prix est restée fort raisonnable.Pour le poids et l'encombrement, le FE5020 est une réussite car il se glissera dans une poche ou un sac et s'y fera oublier. D'autant plus qu'il est dépourvu d'excroissances et d'angles gênants. Le zoom couvre du grand angle 24 mm, chose encore relativement rare, au petit téléobjectif suffisant pour la plupart des usages. Sa luminosité est un peu inférieure à certains autres modèles, la taille réduite oblige à certains compromis. Les choses sont moins réjouissantes coté capteur car on retrouve le petit capteur 12 mégapixels qui s'est largement imposé dans les modèles grand public avec des conséquences assez peu positives. Comme ses concurrents, le FE5020 est un modèle avant tout automatique doté de la sélection automatique de scène et de la détection de visage mais Olympus a eu l'intelligence de conserver la possibilité de contrôle des paramètres essentiels avec une bonne accessibilité aux réglages. Le seul point qui fâchera certains acheteurs est l'absence de vidéo HD et on regrettera l'absence de stabilisation optique.
L'Olympus FE-5020 est un compact assez élégant et fin proposant à un prix assez modéré un zoom 24-120mm - qui ne sera pas stabilisé, ce qui sera notre principal regret. Son capteur est le 12 Mp auquel on peut reprocher le bruit en haute sensibilité, mais la qualité optique du couple optique - capteur restera honorable dans cette gamme de prix. De nombreux automatismes sont proposés (avec par ailleurs des filtres artistiques). Ceux qui souhaitent la vidéo sur leur compact passeront leur chemin, puisque le mode est proposé mais reste calé sur 640x480 Bref, un appareil qui n'a rien de spécial, pour nous emballer, mais dont le prix peut être un atout .