2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon EOS 1100D. Les experts notent Canon EOS 1100D 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon EOS 1100D et d'autres Appareil photo numérique Canon.
De présentation très classique, le 1100D ne laisse pas trop voir son prix de vente réduit, sauf par des détails comme l’absence de revêtement antiglisse sur la poignée mais aussi l’intégration du logement de carte mémoire près de la batterie ce qui est plus gênant. Rien de vraiment important dans ces petites économies qui ne remettent pas en question l’usage que l’on peut faire de l’appareil. Pour le reste, le 1100D est très similaire aux autres boîtiers grand public et on retrouve très vite ses marques. Les dimensions sont évidemment très similaires aussi, on ne peut guère réduire encore la taille d’un reflex sous peine de rendre la prise en main difficile… En revanche, le poids est un peu plus réduit sans que la chose puisse être un critère important.Situé sous l’appareil, avec la batterie, le logement de carte mémoire est plus difficilement accessible que sur la plupart des modèles.Du coté des éléments essentiels, Canon retourne au capteur douze mégapixels, largement suffisant pour les utilisations réelles que l'on peut faire d'un tel équipement. D’autant plus qu’il s’agit d’un modèle tout à fait actuel, travaillant sur 14 bits. La visée est très claire mais offre un grossissement un peu réduit comme la plupart des reflex d'entrée de gamme ce qui n’est pas un problème pour la plupart des types de prise de vue.
Alors que la plupart des constructeurs changent leurs modèles grand public plus souvent que leurs haut de gamme, Canon a attendu près de trois ans pour renouveler son EOS 1000D. Le nouvel EOS 1100D gagne deux mégapixels et, surtout, se dote enfin de fonctions désormais évidentes sur un modèle grand public : accès direct à la visée sur écran et mode vidéo sont au rendez-vous. L'EOS 1100D est, comme son prédécesseur, très "plastique" à la prise en mains. Pis : le granité de la poignée a disparu, remplacé par une surface lisse peu adhérente. Résultat : le 1100D est un appareil assez glissant, et l'on appréhende les mains moites en été. Pourtant, les assemblages sont plutôt meilleurs, les moulures plus complexes permettant un meilleur calage du pouce, et les boutons plus grands sont souvent plus accessibles. On notera tout de même la redistribution radicale de ceux-ci, seuls Av, AF et rafale restant en place. Cette modification est logique, permettant d'accueillir le nouveau bouton Live View (sur l'EOS 1000D, la visée sur écran nécessitait le passage par les fonctions personnalisées).