3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Canon Digital IXUS 200 IS. Les experts notent Canon Digital IXUS 200 IS 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 200 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
La course au grand angle reste encore d'actualité et Canon y avait pris un peu retard. Avec un modèle comme l'Ixus 200IS il y revient pleinement. Peut-on se laisser tenter par ce nouveau modèle dont les caractéristiques semblent fort attrayantes ? De taille réduite, de forme allongée avec des angles arrondis l'Ixus 200IS présente bien comme les autres modèles de la série. Il se glissera très facilement dans une poche ou un sac. C'est un modèle qu'on peut avoir avec soi en permanence sans s'encombrer. Plusieurs couleurs sont disponibles, plus ou moins voyantes ou discrètes… A vous de savoir ce que vous préférez ! Caractéristique particulière du 200IS, l'écran est un modèle tactile tout en largeur. De fait, l'image n’occupe que la partie centrale encadrée par deux colonnes où viennent s'afficher indicateurs et commande tactiles. Toute la surface de l'écran est utilisable pour certains régalages comme le choix de l'endroit où s'effectue la mise au point ou en fonction lecture le zoom pour examiner les clichés en détail. La réactivité étant au rendez-vous, c'est agréable mais on regrette qu’en prise de vue certaines commandes ne soient pas disponibles en mode tactile.
L'Ixus 110 IS avait pris 5 étoiles dans notre comparatif. Canon a donc souhaité renouveler l'expérience et propose un Ixus 200 IS, au zoom un peu plus poussé (24-120 mm) et, surtout, doté d'un écran tactile, une grande première chez la marque rouge. Sur le papier, le nouveau fleuron de la gamme Ixus promet donc beaucoup... La construction de l'Ixus 200 IS est soignée, c'est la moindre des choses à ce niveau de gamme. Le design est plutôt agressif, avec des arêtes vives qui s'entrecoupent, mais cela n'est pas forcément heureux sur le plan ergonomique : le taquet permettant de passer du mode auto à la vidéo en passant par le mode P, triangulaire et effilé, n'est pas facile à arrêter sur la position centrale... Quant aux trappes HDMI et USB, elles sont tout bonnement impossibles à ouvrir sans ongles. La grosse roue codeuse de l'Ixus 110 IS laisse la place à une combinaison de trèfle et de roue plus classique chez Canon, qui permet de voir en permanence à quoi servent les quatre directions : on apprécie. On est cependant surpris du nombre de boutons, inhabituellement élevé sur un appareil tactile : chez Sony ou Samsung, l'écran occupe toute la partie arrière et ce n'est pas nuisible.
En voilà un qui pourra intéresser ceux qui restent photographes tout en étant pas loin d'être technophiles... En effet le Canon Ixus 200 IS est un compact qui a la particularité de proposer un écran arrière tactile de 3 pouces au format panoramique, tout en conservant quelques touches pour une utilisation plus pratique et efficace. Compact bijou assez élégant et fin, il offre un capteur de 12 MP (le capteur CCD de 1/2,3 pouces qu'on aimerait ne plus voir si souvent parce qu'il a tendance à bruiter) et un zoom stabilisé qui a le mérite de commencer à une position vraiment grand angle de 24 mmm pour aller jusqu'à un honorable 120mm. L'offre fonctionnelle est assez riches mais on ne se perd pas non plus dans une prolifération de modes plus ou moins utiles. Le Canon Ixus 200 is est d'un point de vue qualitatif dans la moyenne des compacts aux performances convenables du moment, mais aura donc finalement cet atout de l'écran tactile.