Thermaltake Frio

Thermaltake Frio

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Thermaltake Frio. Les experts notent Thermaltake Frio 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermaltake Frio et d'autres Ventilateur processeur Thermaltake.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thermaltake Frio ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thermaltake Frio ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thermaltake Frio

Overclocking-PC

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Thermaltake FRIO

Un ventilateur pour votre processeur au goût du jour, sobre, esthétique et surtout performant! Du haut de son kilo presque tout rond, et de ses 2 ventilateurs qui dégagent 101 cfm pour 43db à 2500 trs/min au max, il reste un des plus silencieux au minimum de sa ventilation pour ma part. Les températures sont relevées sur le cœur le plus chaud et sur une moyenne de 1 à 2°c La pâte thermique utilisée est celle fournie par Thermaltake (selon votre montage et la pâte thermique utilisée , vous pourrez noter des différences de températures chez vous). Agréablement surpris par les résultats de ce test! Vous l'avez bien compris, il vous faudra un boitier assez conséquent pour le loger à son aise dans sa nouvelle demeure. Il se défend bien face à la concurrence qui est rude, il se place entre un Noctua Nhu-12p et un Noctua Nh-D14 (pour ne citer qu'eux). Pour un peu moins de 50,00 Euros, Thermaltake nous gratifie avec ce ventirad esthétique et performant, que voulez-vous de plus?

Clubic

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

5.0/10

Comparatif de ventirads : 14 modèles testés !

Avouons-le, le design de ce Frio de Thermaltake n'est pas, pour nous le plus réussi. Ces barres en plastique rouge qui ne servent à rien... Mais il ne faut pas s'arrêter à cette première impression, d'autant que ce ventirad a quelques atouts à faire valoir. Au premier rang desquels la présence de deux ventilateurs qui prennent place sur ce ventirad. Tous les deux sont entourés d'un carénage plastique qui vient se positionner de façon très simple sur le dissipateur, à l'image de ce que proposent Corsair ou Cooler Master sur son V6 GT. Autre similitude avec les A50 et A70 de Corsair (les ressemblances avec ce dernier sont d'ailleurs nombreuses), la fixation par vis en caoutchouc des ventilateurs à ces supports en plastique. Les vibrations du ventilateur s'en voient ainsi limitées. Bon point enfin pour Thermaltake qui, comme le fait Noctua avec son NH-D14, permet de déporter le second ventilateur sur le boîtier en fournissant des vis en caoutchouc et même des vis en métal. Concernant ces ventilateurs toujours, on regrette que Thermaltake ait fait l'impasse sur le PWM. D'autant que les potentiomètres associés au ventilateur sont quasiment inutilisables, puisque le dispositif en place ne permet en aucun cas la déportation des potentiomètres à l'extérieur du boîtier.

Cowcotland

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Trois ventirads CPU en double 120 mm

On reste dans le T avec le Thermaltake Frio, là aussi un gros ensemble, tout comme le V6GT de toute façon. Forcément, comme on a encore deux ventilateurs de 120 mm, les dimensions sont assez énormes avec 139 x 118 x 165 mm, et le poids est encore un peu plus élevé que le Thermax, avec 1042 grs. Le Frio, qui fera vraiment du froid, dispose d'une base en cuivre nickelé qui renferme 5 caloducs de 8 mm. Ces caloducs sont reliés à 50 ailettes en aluminium, qui sont partiellement dissimulées sous une cage en plastique qui permet la fixation des deux ventilateurs. Au passage, cette cage arrange vraiment notre ventirad, et les deux barres rouges apportent une petite touche Gamer. Les ventilateurs sont maintenus à l'aide tiges en caoutchouc afin d?éviter au maximum les vibrations. Ces deux 120 mm tourneront de 1200 à 2500 trs, se branchent sur du 3 Pin et embarquent des potentiomètres. Ils sont donnés pour 101 CFM max et 20 à 43 dBa. Pour retirer les ventilateurs, il suffit de tirer doucement ces derniers, qui se libéreront des tiges en caoutchouc. Il est aussi possible de les retirer en démontant la cage, via les ergots en plastique sur les cotés, mais ce n'est pas simple.

Tomshardware

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

10 ventirads sur le grill

Acteur majeur de la vente au détail et du marché OEM, Thermaltake se lance aujourd’hui dans ce qui pourrait être son projet le plus ambitieux : le Frio se distingue en effet des produits précédents de la marque par ses deux ventilateurs à haute vitesse et ses cinq gros caloducs. L’exemplaire de préproduction que nous avons reçu était livré avec tous les éléments nécessaires à une compatibilité avec les processeurs pour sockets Intel LGA 775, 1156 et 1366 ainsi que, du côté d’AMD, AM2, AM2+ et AM3. Bonne idée, des rondelles en caoutchouc évitent que les fixations du ventirad n’entrent en contact avec la surface de la carte-mère. Les caloducs ont une finition chromée tandis que la base, finement polie, semble être plaquée de nickel. Le montage est ultrasimple tant qu’il se fait hors du boîtier ; il nécessite par contre une trappe d’accès au dos de la carte-mère si celle-ci est déjà installée. Une chose est sûre : si le refroidissement est à la hauteur du look, nous allons avoir droit à un excellent produit. Un bémol, toutefois : nous ne connaissons pas encore le prix public de Frio.