2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Zalman CNPS10X Extreme. Les experts notent Zalman CNPS10X Extreme 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Zalman CNPS10X Extreme et d'autres Ventilateur processeur Zalman.
Second modèle Zalman et dernier ventirad de ce comparatif, le CNPS10X Extreme est beaucoup plus récent que le CNPS9900 NT décrit juste avant. Et la conception du ventirad de s'en trouver complètement modifiée ! En effet, pas de forme arrondie ici, mais un bloc monolithique qui cache plusieurs surprises. Commençons par ce ventilateur de 12 cm qui est maintenu au dissipateur par... 4 vis ! Eh oui, on croyait cette méthode reléguée au rang d'antiquité, et pourtant Zalman prend le contre-pied de la tendance actuelle. Ce qui n'est pas du tout à notre goût, puisque cette technique nécessite plus d'efforts et surtout n'empêche pas la répercutions des vibrations du ventilateur sur le dissipateur. C'est d'autant plus ennuyeux que le montage du ventirad nécessite le retrait du ventilateur. Et le pire est à venir. En effet, il ne vous aura pas échappé que le ventilateur est placé sous un carénage en plastique. Et vous aurez peut-être également remarqué que le ventilateur ne laisse aucun fil échapper de sa structure. La raison en est simple : le ventilateur est directement connecté au dispositif placé au sommet du CNPS10X Extreme, duquel sort finalement un câble, compatible PWM.
Quand Zalman sort un nouveau ventirad CPU, c'est un évènement d'autant plus si ce nouveau modèle rompt radicalement avec le design de la marque. En effet, avec son nouveau CNPS10X Extreme, Zalman abandonne ses ailettes en tulipe pour un design plus classique. De plus, un inédit mode de gestion du ventilateur fait son apparition. Ce nouveau CNPS signe-t-il le grand retour de Zalman ? Réponse dans cet article. C'est donc une vraie nouveauté que nous propose Zalman, et les premiers tests présents sur la toile font déjà les éloges de ce nouveau ventirad, qui rompt totalement avec la tradition Zalman. Cependant, Zalman a utilisé des solutions simples, avec des caloducs, des ailettes en aluminium, un ventilateur de 120 mm et un inédit PWM Mate. Le CNPS10X Extreme est livré dans une bien belle boite noire qui possède une ouverture afin d'admirer la bête. A l'intérieur, outre le ventirad, on retrouve : une notice, de la pâte thermique ZM-STG2 à base d'argent, la visserie, une rallonge pour le PWM Mate et enfin les différentes fixations pour tous les processeurs du marché, sauf les plus anciens. Rien ne manque à l'appel.