3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung SyncMaster 2493HM. Les experts notent Samsung SyncMaster 2493HM 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster 2493HM et d'autres Moniteur LCD Samsung.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Résolument tourné vers le haut de gamme, le SyncMaster 2493HM justifie son prix élevé par des caractéristiques frôlant la perfection. Basé sur une dalle de 24 pouces de définition Full HD (1 920 x 1 200 pixels), il dispose d’un socle autorisant le réglage en hauteur et surtout le pivot portrait/paysage, particulièrement apprécié des graphistes mais aussi très agréable pour surfer sur le web. Son image est étonnante de brillance, et il est même souvent nécessaire de diminuer la luminosité, notamment avec des fonds blancs. Heureusement, un bouton permet de choisir rapidement entre les 7 modes préprogrammés. Cette luminosité explique aussi la consommation très élevée de cet écran. Mais à part ce point, son seul “défaut” est sa réactivité un peu faible (5 ms contre 2 pour les meilleurs modèles) qui ne permet pas de profiter au mieux des jeux... et ne vous dispensera même pas de vous équiper d’une carte graphique très rapide pour utiliser au maximum de ses possibilités cet écran qui inclut aussi USB et audio.
Aux dires de Samsung, 'le 2493HM a tout ce dont vous avez besoin. Avec un pied ajustable en hauteur 100 mm (HAS), des enceintes intégrées, une prise HDMI et un contraste dynamique de 10 000:1, vous profiterez d'une qualité d'image maximale pour vos jeux ou visionner vos films'. Pour ce moniteur, Samsung a délaissé les formes arrondies pour une coque carrée glossy. Sur la partie ergonomie, Le constructeur coréen n'exagère pas. Il omet même de dire qu'il possède des prises DVI et VGA en plus de l'HDMI. De plus, son pied ne se limite pas à être ajustable en hauteur, il permet aussi le mode pivot et il est monté sur plateau. Côté audio, l'écran possède, en plus des enceintes 2 x 2 watts, une sortie casque. Les touches d'accès au menu sont tactiles mais, excellente surprise, pas besoin de s'y reprendre à dix fois pour accéder aux options. Visuellement les couleurs sont plutôt justes par défaut. Les tests mettent toutefois en lumière une légère dominante de rouge, et des teintes de gris plus sombres qu'elles ne devraient l'être.
C’est peu dire que cet écran est attendu comme le messie. Beaucoup y voient le successeur du feu 226BW en moins polémique, on l’espère. Le fait est que Samsung a mis les petits plats dans les grands avec cet appareil tourné vers le haut de gamme. La réduction de temps de latence ne semble plus être la priorité du constructeur puisqu’ici, c’est le contraste qui prime avec une spécification à plus de 10.000 :1. Ben voyons… On ne manquera pas de vérifier cela, parce que pour l’instant, il y a peu de contrastes dynamiques vraiment utilisables sur PC, faute d’une réactivité suffisante. Espérons que celui-ci fasse exception ! Samsung est passé maître dans l’art de faire passer ses moniteurs pour de petits téléviseurs. Cet appareil ne déroge pas à la règle avec une finition noire laque à piano rehaussée de chrome. C’est beau, c’est très gloss, c’est Samsung. Les boutons de contrôle sont entièrement tactiles et contrairement à la version 22 pouces, ça fonctionne correctement ici.