2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 220CW9FB. Les experts notent Philips 220CW9FB 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 220CW9FB et d'autres Moniteur LCD Philips.
Philips signe un moniteur qui, outre ses caractéristiques techniques, attire l'oeil grâce à un design très soigné. Il s'agit du 220CW9, un 22 pouces 2 ms à la coque et au socle noirs glossy. Philips a opté pour des entrées VGA et DVI au détriment d'une prise HDMI qui se popularise pourtant de plus en plus sur les 22 pouces. Le pied n'admet aucune mobilité si ce n'est une inclinaison de la dalle de quelques degrés. Choix étrange de la part du constructeur, le hub USB ne propose qu'une seule sortie, cela permet toutefois de rendre plus accessible une entrée USB si les vôtres sont toutes à l'arrière de votre ordinateur. Il obtient donc 2 étoiles pour son ergonomie. La note peut paraître faible, mais elle est habituelle sur les 22 pouces. A l'oeil, il ne semble pas souffrir de problème colorimétrique. Les tests mettent en lumière une mauvaise gestion de la luminosité dans les teintes de gris, ou gamma. Le deltaE, ou écart moyen entre les couleurs demandées par la carte graphique et celles affichées par le moniteur, s'en ressent.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Étant donné son nom, on ne peut pas en vouloir au Brilliance 220CW9 d’appuyer un peu lourdement sur la luminosité. Et si cela se révèle plutôt agréable pour certaines applications (retouche photo ou certains jeux), il faudra souvent modifier les réglages quand on passe d’un domaine à un autre. Or, cet écran est assez polyvalent. À l’image de certains concurrents, il dispose d’une fonction Turbo qui lui permet de réduire à 2 ms son temps de réponse, destiné à limiter, sinon supprimer, tout effet de rémanence lors des jeux, avec un résultat probant. Les vidéos sont correctement restituées bien que certaines images ne parviennent pas à cacher leur gros niveau de compression, notamment sur les à-plats. La seule grande originalité de cet écran est liée à la présence à l’arrière d’une prise USB. Deux ou trois de plus n’auraient pas été un luxe. Les menus sont bien agencés mais Philips a eu la mauvaise idée de placer le bouton d’allumage au même niveau que celui de validation, sur le côté.