4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Iiyama ProLite E2208HDS. Les experts notent Iiyama ProLite E2208HDS 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite E2208HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
À vouloir courir deux lièvres à la fois, on n’en attrape aucun. Telle pourrait être la morale liée à l’histoire de cet écran signé Iiyama. Il est l’un des tout premiers à proposer une dalle Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 22” de diagonale, mais les efforts louables réalisés par le constructeur pour conserver un tarif très raisonnable se payent sur la polyvalence : avec un temps de réactivité de 5 millisecondes, ce ProLite est peu adapté aux jeux modernes qui réclament une cadence d’affichage élevée et sont allergiques à la rémanence. D’autant que si on veut utiliser la définition native, il faudra une carte 3D ultrapuissante, se contenter d’une définition moindre étant préjudiciable à la qualité d’image sur ce LCD. Au moins peut-on espérer se rattraper sur la vidéo. Les films en très haute définition se regarderont effectivement avec plaisir, et malgré quelques effets de mosaïque, l’image est de qualité.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
La finesse d’image d’un écran 24”, pour l’encombrement et le prix d’un “petit” 22”, c’est Noël ! Pitch prometteur pour ce moniteur Iiyama, le premier à offrir une image en 1 920 x 1 080 pixels contre 1 680 x 1 050 pour un moniteur 22 pouces ordinaire. Un must, pour profiter des Blu-ray sur PC, d’autant que la dalle adopte ici le format “étiré” en 16/9. Très abordable on le trouve déjà, sans beaucoup chercher, à moins de 200 €, le ProLite E2208HDS accuse certes quelques faiblesses, surtout côté ergonomie : la dalle, trop basse selon nous, ne peut s’ajuster en hauteur, ni pivoter latéralement sur son pied. Pas de prise HDMI, juste les classiques VGA et DVI. L’image n’en est pas moins jolie, uniforme et parfaitement nette en 1 920 x 1 080. Pour la bureautique et les films, c’est parfait. Pour le jeu, c’est moins bon, la dalle montrant un manque de réactivité nettement perceptible sur certains titres (pour les courses automobiles, notamment).
Révolution chez les 22 pouces : voici le premier modèle équipé d'une dalle Full HD : 1920 x 1080 pixels. Et le plus beau : il n'est pas plus cher qu'un 22 pouces classique, en 1680 x 1050 points. L''écran est mieux défini sans être plus coûteux, sans non plus qu'il consomme plus d'énergie que la normale. 35 Watts lui suffisent. Pour de la bureautique et pour des films. Mais pas pour les jeux (voir la partie Jeux plus loin). Pour les tableaux par exemple, passer sur une dalle riche de 1920 points de large permet d'afficher plus de colonnes. Dans un traitement de texte, si vous avez une bonne vue, vous pourrez placer deux feuilles côte à côte lors de la rédaction, voire juxtaposer une page de texte avec votre source à droite (une page web, une présentation...) pour simuler du bi-écran sur un seul moniteur. Pour les films, cette nouvelle définition Full HD tombe évidemment particulièrement bien. Toutefois, pour vraiment en profiter, il faut reculer et veiller à conserver les yeux à hauteur de l'écran, ou au moins bien l'orienter vers les spectateurs.
Révolution chez les 22 pouces : voici le premier modèle équipé d'une dalle Full HD : 1920 x 1080 pixels. Et le plus beau : il n'est pas plus cher qu'un 22 pouces classique, en 1680 x 1050 points (il est à 194.90 euros chez TopAchat). L''écran est mieux défini sans être plus coûteux, sans non plus qu'il consomme plus d'énergie que la normale. 35 Watts lui suffisent. Pour de la bureautique et pour des films. Mais pas pour les jeux (voir la partie Jeux plus loin). Pour les tableaux par exemple, passer sur une dalle riche de 1920 points de large permet d'afficher plus de colonnes. Dans un traitement de texte, si vous avez une bonne vue, vous pourrez placer deux feuilles côte à côte lors de la rédaction, voire juxtaposer une page de texte avec votre source à droite (une page web, une présentation...) pour simuler du bi-écran sur un seul moniteur. Pour les films, cette nouvelle définition Full HD tombe évidemment particulièrement bien.