2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SyncMaster 2233BW. Les experts notent Samsung SyncMaster 2233BW 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster 2233BW et d'autres Moniteur LCD Samsung.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Le SyncMaster 2233BW est l’énième écran 22 pouces de Samsung et on ne voit pas très bien son intérêt, tant sa principale originalité par rapport aux précédents consiste en la présence de fleurs dessinées sur sa face arrière... Pour le reste, il s’agit ici d’une très classique dalle TN affichant une définition de 1 680 x 1 050 pixels. Son temps de réponse de 5 ms la rend assez peu efficace avec les jeux 3D rapides. Par contre, elle offre un taux de contraste intéressant et des possibilités de réglage étendues appréciables avec les films. Le plus étonnant sur ce modèle reste son socle. Samsung a opté pour un système utilisant une sorte de boule, un peu à l’image de celles utilisées pour accrocher une caravane et sur laquelle l’écran vient se fixer. Hélas, cela n’offre pas davantage de flexibilité qu’un socle classique, seule la bascule avant-arrière étant possible. Pire, cela nuit à la stabilité, l’écran se mettant à tanguer au moindre choc sur le bureau.
Le 2233BW est un joli 22 pouces pas trop cher, avec entrée numérique. Le voici complètement résumé. Il vise le ''grand public'' qui souhaite juste trouver un bel écran capable de se relier à la carte graphique en numérique. Le moins que l'on puisse dire c'est que Samsung n'y va pas de main morte sur les sorties de produits. Rien que durant l'année, nous avons testé pas moins de six autres 22 pouces signés par ce constructeur. Voici donc le tour de SyncMaster 2233BW. De face, on retrouve un design identique au T220, à la couleur du voyant d'alimentation près (bleu au lieu de rouge). A l'arrière en revanche, les designers ont décidé de sérigraphier des fleurs dans la coque, idée bonne ou mauvaise, c'est selon. Ce qui est sûr, c'est que son ergonomie ne marquera pas l'histoire des moniteurs. Pas de prise HDMI, pas d'enceinte, juste un socle rotatif pour accompagner les entrées VGA et DVI.