4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Hyundai W240D. Les experts notent Hyundai W240D 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hyundai W240D et d'autres Moniteur LCD Hyundai.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 02/2009
Plus accessible...
Depuis deux ans qu’il est au catalogue de Hyundai, le W240D a beaucoup évolué, jusqu’à atteindre aujourd’hui des sommets sur presque tous les plans. Rien que la connectique est impressionnante, combinant HDMI, VGA et DVI, mais aussi une entrée Yuv permettant un calibrage couleur par couleur pour le plus grand bonheur des graphistes. Seul manque l’USB pour parfaire le tableau. Le socle n’est pas en reste, permettant le pivot en mode portrait et le réglage en hauteur. Seul bémol ergonomique, le menu OSD compliqué et, surtout, les boutons y donnant accès, à la fois sensitifs et pratiquement invisibles car dessinés en noir sur fond noir. L’image est d’excellente qualité. Le Turbo permet de disposer d’un temps de réponse de 2 ms idéal pour les jeux, mais il faudra disposer d’une carte graphique très rapide pour exploiter tout le potentiel de cet écran.
Le W240D est un produit encore unique. C'est un 24 pouces multisources, avec en entrées de l'HDMI, di DVI, du VGA, de l'YUV et du Composite (voir vidéo, en bas de page). Ordinateur, console ancienne ou nouvelle génération, platine de salon : vous pouvez tout lui relier. Il ne lui manque que la prise Peritel, en perte de vitesse et de toute façon quasi limitée à la France seulement. Elle disparaît progressivement. Outre ces entrées variées, cet écran revendique un temps de réponse de 2 ms. Allez, encore une couche pour définitivement vous faire craquer : il est ajustable en hauteur et pivot. Les adeptes de 24'' Dell diront toujours que chez Dell, on a aussi un hub USB et un lecteur de cartes : c'est vrai, le W240D n'en a pas. Mais il est moins cher.
Ce n’est pas que les écrans Hyundai se fassent rares. Simplement, le constructeur n’est plus aussi présent sur le devant de la scène comme il a pu l’être par le passé. Pour autant, Hyundai n’oublie pas le monde des gamers à qui il doit une grande partie de sa notoriété passée. L’histoire récente nous a montré que des revirements de situation étaient aussi inattendus que providentiels. L’exemple du retour spectaculaire d’Iiyama sur le devant de la scène après plusieurs années de purgatoire nous le démontre avec brio. Bref, Hyundai réussira-t-il son come-back grâce à ce W240D ? Hyundai a fait les choses en grand pour son nouveau moniteur informatique. Ce dernier présente une finition noir laqué/blanc brillant du plus bel effet. Il est fort probable qu’après l’omniprésence du noir laqué, ce design bicolore soit en passe de devenir la nouvelle tendance à la mode. Après tout, Macintosh s’y est bien mis avec ses nouveaux iMacs.
Le W240D est le dernier coup de Hyundaï. Attention la concurrence, la marque débarque avec un 24 pouces au prix pas loin d'être le plus bas du marché, avec toutes les entrées vidéos possibles : HMDI, DVI, VGA, YUV et Composite. Manque juste la Péritel, qui de toute façon passe de mode en ce moment. Deuxième couche d'arguments : il embarque une dalle revendiquant un temps de réponse de 2 ms, soit le plus bas du moment. Là, les gamers se mettent en principe à rêver... Et si ça ne suffit pas : le tout est enrobé d'une coque glossy (brillante) noire, sur un pied ajustable en hauteur, équipé d'une tête rotative pour orienter l'image facilement sur les côtés. Et il propose en prime un mode pivot. Sur le papier, c'est clairement l'écran ultime ! Mais très vite les choses se sont gâtées. Hyundaï n'a pas réussi le miracle de proposer toutes les fonctions d'un moniteur haut de gamme au plus bas prix sans sacrifice.