2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Roccat Kone. Les experts notent Roccat Kone 9/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Kone et d'autres Souris Roccat.
La Kone fait du jeu vidéo sa principale vocation : elle ne recule devant aucune option pour se distinguer. Grande soeur de l'excellente Kova, la Kone est le haut de gamme en matière de souris du constructeur allemand Roccat. Dotée d'un grand nombre de raffinements et de fonctions avancées, elle est une arme de choix pour les vrais passionnés de jeux vidéo. Comme toujours pour les produits Roccat, au premier abord, la souris fait grise mine avec son austère robe noire et son packaging stylé mais sobre. Son gabarit est plutôt imposant : destinée à épouser la paume de votre main droite – cette souris est exclusivement réservée aux droitiers – la Kone impose sa présence sur votre bureau. La finition est bonne, avec des plastiques de qualité, et la prise en main est agréable. La forme spécifique de cette souris ne conviendra pas à ceux qui utilisent leur périphérique du bout des doigts, ni aux petites mains. Concernant le confort à long terme, les personnes sujettes à la sudation seront gênées par la forme de la coque qui ne laisse pas passer l'air au creux de la main. Hormis du talc, rien ne résoudra ce problème... Les autres auront la sensation de faire corps avec leur souris.
Voici la très attendue Roccat Kone. Dès l'ouverture de la boite, on découvre une très belle souris au design sobre. Grâce à ses caractéristiques, elle s'avère être une vraie concurrente de la SteelSeries Ikari. On note 10 boutons programmables dont deux boutons de changement de sensibilité à la volée et une molette multidirectionnelle. En dessous, la sensibilité du capteur laser ProAim s'étend jusqu'à 3200 dpi. Elle a tout d'une souris polyvalente. Une fois connectée, la Kone est automatiquement détectée et s'illumine en bleu. Ce système est totalement plug-and-play. Néanmoins, nous vous conseillons d'installer le pilote afin d'effectuer tous les réglages disponibles. Une fois le logiciel installé, on découvre une multitude de paramètres. Il est possible de configurer 5 profils différents et de les associer à des programmes comme, par exemple, des jeux. Concrètement, quand nous lançons Crysis 2, la souris le déctecte et active le profil taillé pour. Dans ces profils, il est également possible de régler la sensibilité du capteur pour chacun d'eux.