2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 240PW9. Les experts notent Philips 240PW9 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 240PW9 et d'autres Moniteur LCD Philips.
Le Philips 240PW9 est l'un des écrans qui font rêver les allergiques aux dalles TN. En effet, il propose une dalle IPS 5 ms - donc théoriquement plus rapide que le Dell U2410 - et une résolution de 1920 x 1200 points. Par les temps qui courent, cela commence à se faire rare. Côté ergonomie, on ne trouve pas d'entrée HDMI, mais seulement le duo VGA et DVI. Cette absence est compréhensible puisque que le 240PW9 est un moniteur destiné au monde professionnel plutôt qu'à celui du grand public. Pour plus de confort, Philips l'a doté d'un pied ajustable en hauteur et monté sur un plateau. Cerise sur le gâteau, ce 24 pouces admet également le mode pivot : pratique pour ne pas faire défiler une page internet ou un document texte en A4. Le constructeur renoue avec l'un de ses vieux démons : le reverse ghosting. Malheureusement, ces images rémanentes de couleurs opposées à l'image de départ le font paraître encore moins réactif qu'un moniteur destiné uniquement à la bureautique. Il est donc impensable de l'utiliser pour jouer. En bureautique, le phénomène est toujours là, mais il faut vraiment le chercher pour le percevoir.
Le Philips 240PW9 est un peu plus cher que les autres. Mais c’est un prix largement justifié par sa dalle IPS, principalement destinée aux professionnels de l’image. Les qualités chromatiques de cette technologie ne sont plus à démontrer. Cependant, les dalles TN et l’arrivée des rétro-éclairages LED risquent de lui donner du fil à retordre. Faut-il encore aujourd’hui acheter de l’IPS ?Le design n’a jamais été le fort du constructeur hollandais. Le plastique gris métallisé fait assez vieillot, de même que le large témoin d’alimentation bleu au bas de la dalle. La fabrication semble sérieuse, mais on se dit qu’avec Philips, ça ne va pas être drôle tous les jours au bureau.C’est l’appareil le plus ergonomique de ce comparatif puisque la dalle est ajustable en hauteur, en inclinaison et dispose d’un mode pivot. Que demander de plus ? L’OSD, très pro, est assez simple et propose plusieurs températures de couleurs en dehors des sentiers battus.Pas de HDMI pour les pros. Ici, c’est VGA et DVI, un point c’est tout. Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils. Nous pouvons donc vous communiquer les données relatives à sa consommation d’énergie.