3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus VG236H. Les experts notent Asus VG236H 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus VG236H et d'autres Moniteur LCD Asus.
Le moniteur Asus VG236H est lui aussi un peu à part. Il est livré en effet avec une paire de lunettes 3D Nvidia et l’émetteur associé, ce qui explique en grande partie son prix de vente au-dessus du lot. A condition d’avoir une carte graphique Nvidia assez puissante, il est possible de jouer en relief grâce à cet écran 120Hz. A l’essai, cela fonctionne plutôt bien mais qu’en est-il de la qualité d’image en 2D ?Contraire au Acer G245HQ, la ligne de ce moniteur reste relativement sobre en se contentant d’une coque noire laquée soulignée d’une touche de rouge. L’ensemble respire la qualité avec des matériaux très bien choisis. L’écran justifie aussi son prix avec une ergonomie poussée. L’appareil dispose d’un réglage en hauteur et en inclinaison. La base est rotative. C’est une excellente initiative dans la mesure où les joueurs… ne sont pas que des joueurs justement.La connectique est assez complète avec le DVI dual link, nécessaire pour la 3D, le HDMI (non compatible 3D) et une prise YUV plus surprenante. Quant au VGA, il est passé à la trappe. La 3D consomme-t-elle plus ? Et bien non. Nous avons mesuré 33,8 W dans nos conditions de test classiques. C’est autant que le modèle tactile que nous venons de voir.
Asus annonçait en mars dernier l'arrivée de deux moniteurs 120 Hz : un 23 et un 27 pouces. Si le 27 pouces (plus grand moniteur 3D annoncé à l'heure actuelle) ne sera pas disponible avant la fin de l'année, nous avons pu recevoir le VG236H en avant première. Rappelons que les moniteurs 120 Hz offrent la meilleure réactivité. Ils permettent également, via le kit 3D vision et une carte graphique NVIDIA récente, de pénétrer dans le monde de la 3D. Il semble qu'Asus a tiré quelques enseignements des erreurs de ses concurrents. Il propose en effet une ergonomie un peu plus poussée que celle des autres 120 Hz que nous avons testé. Là où l'Acer GD245HQ (référence en matière de moniteurs 120 Hz) propose des entrées VGA DVI et HDMI, Asus a opté pour du DVI, de l'HDMI, mais aussi un pied ajustable en hauteur et monté sur plateau. Il est donc meilleur sur ce critère. A noter : le VG236 équipe une dalle brillante. Il faudra donc éviter de le placer face à une source lumineuse pour ne pas souffrir des reflets qui accompagne ce type de dalle. Attention, le VG236H affichent une luminosité de plus de 300 cd/m² au démarrage. Autant dire que c'est très agressif, pour ne pas dire désagréable. Malheureusement, il semble cumuler les problèmes.
Moniteur de 23 pouces avec une résolution Full HD, le VG236HE d'Asus est un bon écran 3D Vision. Nvidia multiplie les partenariats avec les constructeurs sur la technologie 3D Vision. Alors que la solution LG se fait attendre depuis quelque temps maintenant sur les rayonnages, Asus nous livre son VG236HE, un moniteur de 23 pouces Full HD répondant aux exigences techniques de la 3D stéréoscopique. Ce fabricant annonce d'entrée la couleur : pas de lunettes 3D livrées avec ce modèle, il faut les ajouter aux 379 euros de l'écran, mais une vraie recherche ergonomique et pour assurer un bon confort d'usage. Si la qualité des écrans Asus n'a pas toujours été égale depuis que le constructeur s'est lancé sur ce segment, il faut avouer qu'avec le temps les évolutions se constatent tant sur le design que la technique. Force est de constater qu'Asus a bien revu sa copie sur ce moniteur VG236HE, compatible Nvidia 3D Vision. Tout n'est pas parfait, certes, mais il faut lui reconnaitre certains arguments :comme sa diagonale, sa définition ou encore ses atouts ergonomiques (réglage en hauteur...). Hormis le plastique noir glossy qui recouvre intégralement l'écran et appelle les traces de doigts en pagaille, l'ergonomie est très bien pensée.