2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Alienware OptX AW2310. Les experts notent Alienware OptX AW2310 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alienware OptX AW2310 et d'autres Moniteur LCD Alienware.
L'Alienware OptX AW2310 est fait pour la 3D Vision. La dalle a un rendu 3D presque parfait et une ergonomie léchée. Quand on fait du PC pour joueur, on se doit d'avoir un panel de périphériques fait spécialement pour eux. Il n'est pas question ici de souris, clavier ou d'un casque mais bien d'un écran et pas n'importe lequel : l'Alienware OptX AW2310 3D. La capacité de Dell à faire des écrans ne date pas d'hier et l'assembleur/constructeur a sorti quelques références spécialement pensées pour le jeu sous la marque Alienware. Et cet OptX n'est pas un banal écran pour joueur, il est compatible avec la 3D Vision de Nvidia. Ecran, PC portable, vidéoprojecteur, la 3D Vision de Nvidia s'infiltre partout... ou plus exactement, tous les gros constructeurs ne sont pas décidés à laisser la concurrence tirer la couverture à elle sans rien faire. Après les modèles Asus VG236HE et LG W2363D-PF, c'est le tour de la référence 23 pouces d'Alienware de nous montrer ce qu'elle a dans la dalle aussi bien pour le rendu 2D qu'en mode 3D Vision de Nvidia en Full HD.
Alienware, marque dédié aux joueurs, ne pouvait pas rater la vague du 120 Hz et de la 3D. Le constructeur, appuyé par Dell - propriétaire d'Alienware depuis 2006 - lance donc un 23 pouces intégrant une dalle TN 120 Hz. On sent la patte de Dell sur le AW2310. Avec un pied ajustable en hauteur et monté sur plateau, un hub USB 4 ports, une paire d'enceintes, une prise casque, et bien entendu des entrées HDMI et DVI, il rattrape sans problème le VG236H, jusqu'alors moniteur 120 Hz le plus ergonomique. Par défaut, le OptX AW2310 affiche des couleurs relativement fidèles (deltaE à 2,8). Elles souffrent tout de même d'une légère dominante de bleu et d'un décalage du gamma. Celui-ci se traduit entre autre chose par des gris trop clairs. On peut tout de même encore améliorer son rendu en passant le mode de couleurs de Standard à Chaud (deltaE à 2,1). De cette façon, on efface la dominante de bleu et on améliore le rendu des gris. En contrepartie le blanc tire légèrement sur le rouge. La seule solution pour atteindre la perfection reste l'utilisation d'un profil de calibration comme celui disponible sur focus-numerique. Côte contraste, le taux culmine à 850 : 1 ce qui est exactement la valeur moyenne relevée sur l'ensemble des moniteurs testée.