2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SyncMaster P2770HD. Les experts notent Samsung SyncMaster P2770HD 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster P2770HD et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Le Samsung P2770HD est le plus grand modèle de la série P2x70HD. Nous avons déjà eu l'occasion de tester la version 23 pouces qui est encore à l'heure actuelle LA référence en matière de moniteur/téléviseur. Tous deux revendiquent une dalle TN 5 ms, une définition 1920 x 1080 p et des entrées variées. Pourtant la tâche risque d'être plus ardue pour ce 27 pouces dont la grande diagonale pourrait mettre plus facilement en valeur les défauts d'affichage. Le P2770HD, à l'instar du P2370HD, possède un large panel d'entrées vidéos et audios. A l'arrière, on trouve de l'HDMI, du DVI, du VGA, un tuner TNT HD, une prise péritel, du YUV, mais aussi une prise casque et une sortie optique dans le cas ou sa paire d'enceinte intégrée ne vous conviendrait pas. On déplore en revanche l'absence d'accessoire comme un hub USB ou un lecteur de cartes, qui auraient pu faire grimper sa note d'ergonomie au-delà des 3 étoiles. Le rendu des couleurs est beaucoup moins bon qu'on pouvait l'espérer. Alors que la version 23 pouces affichait des couleurs fidèles, le 27 pouces accuse un deltaE de 4. Pour rappel, on considère que les écarts de colorimétrie sont imperceptibles lorsque le deltaE est inférieur à 3.
Le Samsung P2770 est un bon moniteur LCD ultra-plat. C’est un écran 27 pouces Full-HD magnifiquement dessiné. Dans bon nombre d’applications, il se montre tout à fait à la hauteur, et c’est bien normal à près de 500 euros. Mais tout n’est pas rose au pays des écrans rouges.Chez Samsung, on fait dans le luxe, y compris pour les moniteurs informatique. Ce moniteur est sans aucun doute le plus beau modèle de ce comparatif. Il est très fin et les matériaux sont d’une qualité irréprochable. Les boutons sont intégralement tactiles et ils n’apparaissent que si on effleure le bord de la dalle. Bref, c’est un bien bel objet, à admirer même éteint.En revanche, il faut faire une croix sur l’aspect ergonomique. La dalle est tout juste inclinable, et encore, le débattement n’est pas fantastique.La connectique est assez complète avec le VGA, le DVI et le HDMI. L’écran dispose également d’une sortie audio optique. C’est un peu plus que le minimum syndical.La consommation de l’écran est relativement faible avec 41,4 W, mais le Samsung P2770 consomme un peu plus que le Iiyama de même diagonale.