2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama Prolite E2472HD. Les experts notent Iiyama Prolite E2472HD 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama Prolite E2472HD et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Le fabricant entre dans le secteur des moniteurs de PC à rétroéclairage LED avec un premier modèle très encourageant. Autrefois réservé aux produits haut de gamme, le rétroéclairage par LED est désormais totalement démocratisé. Le fabricant Iiyama lance seulement en ce mois de juillet 2010 son tout premier moniteur LED, un 24 pouces dénommé Prolite E2472HD-1. Grâce à cette technologie, l'écran ne fait que 1,7 cm d'épaisseur et ne pèse que 3,8 kg. Il consomme surtout beaucoup moins d'énergie qu'un moniteur doté d'un rétroéclairage traditionnel, assuré par des néons. Reste maintenant à savoir si ses performances sont à la hauteur... Iiyama a choisi, une fois encore, la sobriété pour le design de son moniteur. A tel point que l'on soupçonne qu'il n'ait pas été travaillé du tout. Le cadre est très basique, le pied aussi. L'ensemble est, disons-le, plutôt moche : du plastique noir laqué et un pied qui n'offre ni réglage en hauteur, ni fonction pivot. On retrouve toutefois l'essentiel : des bordures relativement fines (1,9 mm) et les entrées vidéo de rigueur (l'analogique D-Sub ainsi que les numériques DVI et HDMI). Notez aussi la présence d'une sortie jack pour transférer en analogique la bande audio de l'interface HDMI.
Depuis qu'Iiyama nous envoie ses moniteurs pour test, on a vu passer d'excellents modèles comme les B2403WS, E2403WS, B2206WS et plus récemment le B2712HDS, tous d'une grande qualité. En conséquence, on attend beaucoup du Prolite E2712HD, premier moniteur à rétro-éclairage LED que signe le constructeur. Impossible de passer à côté du changement de design. Si habituellement Iiyama se cantonne à une coque noire/grise mate, leur nouveau 24 pouces arbore un revêtement glossy et des angles beaucoup moins tranchés sans oublier un profil très fin. Plus dans l'air du temps donc, mais comme tous les écrans dont le nom commence par "E" chez Iiyama, on retrouve un pied admettant le minimum : simplement une légère inclinaison de la dalle. A l'arrière, le trio VGA, DVI et HDMI est simplement accompagné d'une paire d'enceintes et d'une sortie casque. Pour commencer par le côte positif disons que le taux de contraste dépasse les 850:1 (moyenne mesuré sur les moniteurs) pour frôler les 900:1. Malheureusement, c'est le seul aspect positif de ses couleurs. Par défaut, la courbe de gamma est complètement délirante et la température de couleurs trop élevée.