3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung SyncMaster BX2350. Les experts notent Samsung SyncMaster BX2350 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster BX2350 et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Le Samsung BX2350, c’est du beau matos. La coque est fine, le pied est chromé (mais c’est du plastique et pas du métal, on n’est pas chez Loewe ici) et tout cela est rendu possible grâce au rétro-éclairage LED. Mais il ne suffit pas d’une belle coque pour faire un bon écran.L’adoption de rétro-éclairages LED permet aux designers de se lâcher. Alors naturellement, chez Samsung, comme on a une réputation à tenir, on n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ici, la coque est d’une finesse remarquable, la dalle est soutenue par un pied en plastique chromé, assez massif, mais qui n’est pas sans rappeler les téléviseurs de la marque. Bref, c’est assez joli… mais ce n’est pas toujours efficace.En effet l’ergonomie laisse à désirer. La dalle n’est qu’ajustable en inclinaison.L’écran offre une connectique très intéressante, avec deux prises HDMI, une prise VGA et une sortie casque. C’est au dessus de la moyenne de ce comparatif.Les LED, c’est vert, n’est-ce pas ? C’est sûr, avec ce modèle, on frôle les performances… d’un écran LCD standard 24 pouces comme nous venons de le voir avec le Iiyama !
Le dernier moniteur à rétroéclairage LED de Samsung est doté d’un design sympathique, mais ses performances déçoivent. Après le PX2370, que nous avions testé, voici le BX2350, un modèle qui se distingue par son design et surtout par son prix, beaucoup moins élevé. Le BX2350 est annoncé à 130 euros de moins que le PX2370, un avantage non négligeable en termes de pouvoir d'achat. Le look du BX2350 est de fait bien plus simple. Il fallait donc voir si la dalle LCD subit le même traitement. Dès la sortie du carton, on constate effectivement que le BX2350 est une version milieu de gamme du PX2370. Son design est beaucoup moins raffiné et ses plastiques sont plus basiques. Son pied est en revanche un peu plus rassurant, stable et solide. Il s'emboîte très facilement sous l'écran, sans vis. L'ensemble reste fin et très léger, et c'est le principal avantage du rétroéclairage par LED en termes de design. Premier hic, l'utilisation des commandes tactiles en façade de l'écran frôle le cauchemar. Le libellé des boutons est écrit en noir sur un fond translucide. C'est à peine visible en pleine lumière et impossible à lire dans la pénombre. Ces commandes se fondent dans la façade de l'écran, il est donc impossible de se repérer au toucher.
Samsung, qui refuse de mettre tous ses œufs dans le même panier, lance en parallèle du PX2370, le BX2350. Si leur coque est similaire, la série BX se distingue de la PX par son pied atypique, sa deuxième entrée HDMI et sa prise casque. Pour le reste, ils se ressemblent puisque les deux modèles intègrent un système de rétro-éclairage à LED, une dalle TN en 1920 x 1080 pixels et une temps de réponse annoncé à 2 ms. Comme la quasi totalité des moniteurs grand public de Samsung, le BX2350 n'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'ergonomie. A l'arrière, on trouve les entrée HDMI (x2), VGA et une sortie audio permettant de récupérer le son qui transité via le câble HDMI. Grâce à elle on peut relier sur le BX2350 aussi bien une paire d'écouteurs qu'un kit 2.0 ou 2.1. En revanche, son pied ne permet pas de l'ajuster en hauteur ni en mode pivot. La seule liberté de mouvement permise est une inclinaison de la dalle de quelques degrés. Avec une telle prestation, ce 23 pouces ne peut prétendre à plus de deux étoiles dans ce domaine. Par défaut, le BX2350 propose une bonne réactivité. Son rendu des déplacements rapides de l'affichage est suffisamment fluide pour satisfaire la majeure partie des joueurs.