3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Acer HN274H. Les experts notent Acer HN274H 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer HN274H et d'autres Moniteur LCD Acer.
Le moniteur Acer HN274H est certifié 3D via la solution technologique Nvidia. On est loin des premiers balbutiements. La solution Acer est complètement intégrée, elle est même compatible avec les consoles de jeux et lecteurs Blu-ray 3D. La ligne de ce 27 pouces est toute simple. Mais l’écran a de la ressource et à près de 600 euros pièces, il a plutôt intérêt. L’écran ne paye pas de mine. Il est simple et sobre, mais l’assemblage est de bonne qualité. Surtout, on est ravi de voir que le constructeur ne considère plus les joueurs sur PC comme des jackys accros au tuning pas cher sur Opel Corsa Diesel. En effet, on est loin des extravagance relativement ridicule d’un Acer GD245HQ. L’ergonomie est relativement mauvaise, avec une dalle tout juste réglable en inclinaison. C’est très classique côte connectique avec une triple entrée VGA, DVI, HDMI. En revanche, on a fait des progrès sur le plan de la 3D. Ici, nul besoin d’un émetteur USB pour les lunettes, qui sont d’ailleurs des modèles standards Nvidia. L’émetteur est intégré dans l’écran. C’est moins de fil sur le bureau et donc un poste de travail/jeu mieux rangé.
Acer complète encore sa gamme de moniteurs compatibles 3D. Le constructeur taïwanais lance un nouveau moniteur 120 Hz d'une diagonale de 27 pouces, le HN274H. A l'instar du GN245HQ (24 pouces 120 Hz), ce 27 pouces intègre directement l'émetteur infra-rouge qui permet de synchroniser les lunettes au moniteur. Comme sur ses 24 pouces à 120 Hz, Acer s'est gardé d'installer un pied qui admet plus qu'une simple inclinaison de la dalle. Les accessoires ne sont pas plus nombreux. Le HN274H ne peut donc compter que sur sa connectique pour faire grimper sa note d'ergonomie. Heureusement pour lui, Acer n'a pas joué les pingres de ce côté là. En effet, à l'arrière, on retrouve un trio devenu standard : entrées VGA, DVI et HDMI. Cette dernière se voit complétée par deux prises jumelles, placées sur la tranche gauche de l'écran, portant ainsi le nombre d'entrées HDMI à 3. Un chiffre peu commun sur les moniteurs ; on apprécie vraiment ! A l'instar du GN245HQ, ce modèle possède - dissimulé sous la coque - un émetteur infrarouge intégré. Il permet de synchroniser l'écran avec les lunettes actives fournis (kit Nvidia Geforce 3D vision).
Le premier moniteur 3D 27 pouces du marché n'a pas de problème de luminosité, mais aurait dû être un peu plus véloce. Jusqu'à présent, tous les moniteurs 3D à 120 Hz que nous avons testés se limitaient à une diagonale de 23 ou 24 pouces. Une taille un peu frustrante pour s'immerger dans un environnement en 3D. Avec son nouveau moniteur HN274H, Acer propose une dalle LCD grand format (27 pouces) suffisamment rapide pour afficher de la 3D active à 120 Hz. Le constructeur annonce un temps de réponse de 2 ms, une luminosité de 300 cd/m2, le tout sur une dalle à technologie TN, classique mais indispensable pour un affichage 3D sans trop saler la note. L'écran HN274H d'Acer se place tout de même parmi les modèles haut de gamme, avec un prix officiel de 699 euros. Une paire de lunettes nVidia 3D Vision est offerte (elle vaut entre 100 et 150 euros). pour savoir ce qu'il vaut réellement, nous avons testé ce moniteur avec des jeux et en 3D évidemment. Esthétiquement, ce moniteur 27 pouces a tout d'un modèle classique. On est loin du design spécialisé gamer de ses petits frères GD245HQ et GN245HQ que nous avons aussi testés. Ses plastiques sont peu flatteurs, d'un noir brillant, et leur assemblage est très moyen.