2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama Prolite E2273HDS. Les experts notent Iiyama Prolite E2273HDS 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama Prolite E2273HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Le Iiyama E2273HS est le dernier né des 22 pouces de la marque. C’est un écran des plus intéressants, surtout si vous êtes joueur. La réactivité réglable via l’OSD devrait séduire les plus exigeants. Pour l’utilisateur lambda, ça n’a que peut d’importance mais on voit déjà d’ici les yeux des joueurs qui pétillent. Une chose est certaine : n’est pas Samsung qui veut. En l’occurrence, ce 22 pouces Iiyama fait pâle figure par rapport à un Samsung T27A950. Coté finition, Iiyama reste fidèle à sa tradition. C’est moche mais les performances sont là. Signalons une petite fioriture, les boutons de contrôle de l’OSD sont tactiles et ça marche plutôt bien. L’ergonomie est relativement médiocre. La dalle n’est réglable qu’en inclinaison et c’est tout. L’OSD est relativement complet, avec notamment la fameuse option de réglage de l’overdrive. L’équipement est lui aussi des plus basiques. On a juste droit à une triple entrée VGA, DVI, HDMI et c’est tout. La consommation du Iiyama E2273HS est relativement faible à 19,66 W. C’est une bonne chose. De même en veille, la consommation d’énergie tombe à 0.24 W. C’est excellent.
Après un petit accident de reverse ghosting décelé les de notre test du E2473HDS, Iiyama nous a envoyé son petit-frère, le Prolite E2273HDS ; un nouveau venu qui semble avoir profité des remarques que nous faisions au précédent moniteur testé pour rectifier le tir. Réussira-t-il un sans faute pour autant ? Son niveau d'ergonomie ne permet pas de le distinguer du commun des moniteurs. Pour gagner quelques points dans cette partie, il ne peut compter que sur sa connectique. Pour la vidéo, il s'appuie sur le trio VGA , DVI et HDMI. Coté audio, il dispose d'une paire d'enceintes 2 x 1 Watt. Pas de quoi grappiller plus de 2 étoiles. Le passage de 24 a 22 pouces a donc amputé la seconde entrée HDMI qui constitue pourtant l'un des points forts du E2473HDS. Il semblerait qu'Iiyama ait un peu moins de considération pour ce 22 pouces. C'est le point qui avait coûté cher - la 5e étoile - au E2473HDS. En effet ce dernier affichait de vilaines traces de reverse ghosting lorsque l'on activait la fonction OD. Iiyama semble toutefois nous avoir entendu puisque ce 22 pouces retrouve le système à 5 niveaux différents au lieu du simple "on/off". Dans notre cas, le E2273HDS affiche le meilleur résultat en utilisant le niveau 3.