2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus PA246Q. Les experts notent Asus PA246Q 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus PA246Q et d'autres Moniteur LCD Asus.
Le constructeur taïwanais plus coutumier de l'univers gamer s'attaque cette fois à une cible un peu nouvelle pour lui : les professionnels de l'image. Graphistes, designers ou encore photographes sont donc concernés. Et la bonne nouvelle, c'est qu'avec un tarif abordable par rapport aux concurrents directs, le PA246Q pourra aussi séduire les pros du pixel. Le PA246 est le premier moniteur d'une gamme qui a donc dû être créée spécialement pour l'occasion, la bien nommée ProArt. Tout ambitieux qu'il est, le PA246 se doit de miser sur la qualité et ses spécifications sont tout à fait éloquentes ! En effet, le moniteur dispose d'une dalle de 24,1 pouces (61,1 cm) de technologie IPS, avec rétro éclairage LED. Il peut afficher une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, soit un pitch fin de 0,27 mm et un ratio d'image en 16 : 10 parfait pour le graphisme. Autre particularité : c'est un moniteur dit « wide gamut ». C'est-à-dire qu'il peut afficher plus de couleurs que les moniteurs traditionnels, en l'occurrence 1,07 milliard contre 16,7 millions? quand même ! Tout ce beau monde est échantillonné par une LUT (Look-Up Table, palette déterminant comment les couleurs doivent être affichées) de 12 bits : cela permet une gradation beaucoup plus fine des couleurs qu'avec les LUT habituelles sur 8 bits.
Asus lance le PA246Q, un 24 pouces en dalle IPS, fer de lance de sa gamme ProArt. Bien qu'il soit normalement destiné aux professionnels de l'image et plus spécifiquement aux graphistes, son tarif le laisse à portée du grand public. Ce PA246Q peut-il être un bon compagnon du quotidien ? La réponse dans le test... Les écrans ergonomiques devenant de plus en plus rares, c'est un vrai plaisir de découvrir le PA246Q. Il propose un pied ajustable en hauteur, monté sur plateau et admet le mode portait. Grâce à sa dalle IPS , il affiche des angles de vision ouverts. En contrepartie, sa consommation d'énergie est plus importante que celle d'un moniteur en dalle TN. Encore plus rare que le mode pivot, ce 24 pouces dispose d'un hub USB à deux ports et d'un lecteur de cartes intégré. Sa connectique vidéo se compose des entrées VGA, DVI, HDMI et DisplayPort. S'il ne dispose pas d'enceintes, Asus y a placé une sortie jack permettant de rediriger le son du HDMI et du DisplayPort vers un Kit audio ou un casque. Grâce à tout cela, il récolte - et mérite largement - 5 étoiles. Il est un point non pris en compte dans la notation mais qui plaira sûrement à certain : sa définition.