2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Packard-Bell Maestro 230 LED HD. Les experts notent Packard-Bell Maestro 230 LED HD 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Packard-Bell Maestro 230 LED HD et d'autres Moniteur LCD Packard-Bell.
Packard Bell fait ses premiers pas dans notre comparatif de moniteurs. Pour son baptême du feu, le constructeur a choisi le Maestro 230 LED HD, un 23 pouces Full HD équipé d'une dalle TN et adoptant un design qui a comme un air de déjà vu. Les lecteurs les plus assidus auront peut-être constaté un petit air de famille avec l'Acer S273HL. Toutefois, à la différence ce dernier, la connectique n'est pas placée dans le pied mais au dos de l'écran. Celle-ci est composée des entrées VGA, DVI et HDMI. Malheureusement, faute d'accessoire, d'enceinte ou de possibilité d'orientation du pied, ces entrées sont les seuls facteurs susceptibles de faire grimper sa note d'ergonomie... Pas de quoi dépasser les deux étoiles. Si son contraste est au dessus de la moyenne avec un taux mesuré à plus de 1000:1, ses couleurs auraient franchement besoin d'être revues en usine. Par défaut, l'écran propose un deltaE, différence entre les couleurs parfaites et celles affichées par l'écran, de 5,2, alors que sur un écran dit "fidèle" le deltaE ne dépasse pas 3. Après diverses tentatives de réglages, nous avons dû nous rendre à l'évidence : on ne peut obtenir mieux sans passer par un profil de calibration.
Avec son design asymétrique, cet écran Packard Bell joue sur son esthétique, mais offre aussi un bon taux de contraste. Un moniteur à bas prix offrant un design un peu travaillé, c'est ce que souhaite proposer Packard Bell avec son Maestro 230 LED HD. Tout nouvel écran à rétro-éclairage LED du fabricant, ce 23 pouces est équipé d'un pied atypique, puisqu'il est décentré à droite de son cadre. Sans dépasser la barre des 200 euros, il intègre un jeu complet d'interfaces vidéo (VGA, DVI et HDMI), affiche une définition Full HD, et il est même livré avec un câble HDMI, ce qui n'est pas le cas de tous les écrans d'entrée de gamme. Nous avons donc vérifié si cet écran est une bonne affaire. Le design du Maestro 230 LED HD est effectivement réussi. Ses plastiques noirs sont brillants, mais leur assemblage bénéficie d'une finition correcte, garnie d'un liseré transparent sur les bords du cadre. Le pied métallique est aussi de bonne facture. De quoi fournir une bonne première impression. On regrettera juste la luminosité un peu trop importante de la LED de mise sous tension, que l'on aurait préférée un peu plus discrète.