3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du TomTom Via 135. Les experts notent TomTom Via 135 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom Via 135 et d'autres GPS TomTom.
Le TomTom Via 135 M est presque identique au TomTom Via 130 que nous avons testé, à deux différences près : son écran passe à 5 pouces contre 4,3 sur le 130 et cette version M ajoute les mises à jour de cartes à vie. Le TomTom Via 130 tient ses promesses grâce à une reconnaissance vocale de qualité. TomTom propose un GPS bien fini, agréable à utiliser, bien qu'il lui manque tout de même l'info trafic et des options de recherche plus avancées. Le Via 135 M, avec son écran de 5 pouces et ses cartes à vie gagne donc sa quatrième étoile.
Le Via 135 est un GPS se place parmi les produits de milieu de gamme de TomTom. Il promet tous les atouts d'un bon GPS sans fioriture. Ainsi, le confort d'utilisation passe par un large écran de 12,7 cm de diagonale et des commandes vocales. Un module Bluetooth offre la possibilité de l'utiliser comme kit mains-libres. Côté cartographie, TomTom intègre à son appareil une couverture européenne de 45 pays comprenant des millions de points d'intérêt ainsi que les alertes de danger. Faut-il néanmoins se laisser tenter par ce Via 135 ? A 180 euros, un prix plutôt élevé pour un GPS aujourd'hui, la question se pose. Le Via 135 ressemble à s'y méprendre au Via Live 125. Un beau produit, tout en finesse, qui ne devrait pas avoir trop de mal à se loger dans la boîte à gants... ou dans un sac à main. Pas de surprise du côté du confort d'utilisation : c'est toujours aussi bon. L'écran tactile réagit bien et son revêtement mat lui permet de ne pas souffrir des reflets du soleil. Les commandes vocales à l'honneurLe Via 135 offre un grand nombre de commandes vocales. TomTom en annonce pas moins d'un millier ! Difficile de tout vérifier.
Le Tomtom Via 135 est tiré du milieu de la gamme du fameux constructeur de GPS. Tomtom est sans conteste le premier fabricant en France et même en Europe. Mais la croissance espérée par tous les constructeurs sur ce segment de marché n'a pas duré longtemps. En effet, depuis 2009 le marché des GPS est plutôt moribond. Les constructeurs ont vu leur nombre se réduire, soit par disparition pur et simple, soit pas rachat. Le dernier en date, l'acquisition de Navigon par Garmin, n'a pas encore montré ses conséquences. Tomtom doit donc compter non seulement sur l'innovation mais aussi sur des tarifs plus en phase avec le porte-monnaie du consommateur. Côté innovation, le constructeur n'est pas en reste. C'est en effet, le premier à avoir proposer des services connectés. Mais toutes ces innovations arrivaient toujours par le haut de gamme. Or les volumes ne se font plus de ce côté-là. Tomtom a donc décidé de faire évoluer la gamme Via. Elle se place dans le milieu de gamme entre les Start, en entrée, et les Go en haut. Ce GPS est doté d'un écran 5 pouces, soit 12,7 cm. Le design se rapproche des modèles haut de gamme et la finition est excellente. Malgré la taille de l'écran, le GPS offre d'un encombrement limité, grâce à une épaisseur et un poids contenu.