5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Microsoft Sidewinder X8. Les experts notent Microsoft Sidewinder X8 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Sidewinder X8 et d'autres Souris Microsoft.
Profilée et agressive, la X8 est une souris performante, avec un capteur de luxe et une excellente ergonomie. Malgré le succès de la Xbox 360, Microsoft n’oublie pas pour autant les joueurs sur PC et continue de sortir régulièrement des souris et des claviers destinés aux gamers. La X8 est la dernière évolution de la lignée des Sidewinder, une famille qui s’affine avec le temps. Un peu plus petite que ses aînées, la X8 propose une ergonomie qui satisfera la plupart des droitiers. Avec sa forme résolument asymétrique, cette souris ne peut pas être correctement utilisée par un gaucher, qui perdra tout le bénéfice des deux boutons latéraux. Deux boutons agréablement surélevés et donc très rapides à utiliser, ce qui fait de la X8 une arme de choix pour les joueurs de jeu de tir à la première personne. Ils pourront leur assigner les fonctions les plus utiles de leurs jeux préférés et y accéderont sans se torturer les phalanges. La roulette, par contre, s’avère étonnamment dure, limite rétive. Son manque de réactivité surprend, un réel effort est nécessaire pour la faire tourner rapidement.
La Microsoft Sidewinder X8 est la remplaçante de la Sidewinder. Entre les deux, le capteur a changé. Après les capteurs LED et laser, voici le BlueTrack, une technologie exclusive de Microsoft. La différence avec le laser est subtile : ce composant assure surtout un suivi encore meilleur sur les surfaces très réfléchissantes. L'allure générale de la souris a été revue et adoucie, la position verticale des deux boutons sous le pouce a été conservée (ce qui est une bonne chose d'un point de vue pratique : il est vraiment plus simple de passer de l'un à l'autre de cette manière) et on dispose en tout de 7 boutons programmables et d'un récepteur avec possibilité de raccordement pour charger la batterie. Trois d'entre eux, placés derrière la molette, permettent d'ajuster la résolution à la volée par paliers prédéfinis : 4000, 1000 et 500 dpi, modifiables via le driver.
Microsoft capitalise sur le nom mythique de Sidewinder et nous propose avec la X8 un modèle sans fil doté de la technologie BlueTrack. Au menu donc plus de liberté à la fois pour le mouvement et pour la surface à utiliser. Le résultat est plutôt convaincant, n’en déplaise aux défenseurs de la tradition filaire. Décidément, les joueurs sont chouchoutés ces temps ci par les fabricants de souris. Il faut dire qu’ils acceptent de payer pour leur passion ce qui est rare par ces temps de crise. Microsoft dispose d’une réelle légitimité sur ce marché ne serait-ce que par sa marque Sidewinder ressuscitée il y a peu. Rappelons que ce nom regroupait des périphériques de légende il y a une dizaine d’années avant d’être arrêtée pour raison de focalisation sur la seule Xbox. Depuis la renaissance de la marque, c’est la deuxième souris gamer Sidewinder mais son look est très proche du premier modèle.
Microsoft a mis du temps à intégrer le mouvement souris performance, mais là, c'est clair, le géant s'est fâché. Première indication importante, cette fois-ci, point de cordon tressé puisqu'il s'agit d'une souris sans fil. En général, les souris pour joueurs sont dotées de cet appendice pour plus de réactivité, mais là, la promesse est simple : c'est pareil, aussi réactif, c'est ce que nous verrons. D'une couleur noire, tirant sur le mat, elle fait, si ce n'est dans le design, presque dans la sobriété. A l'arrière de la coque, se trouve une petite fente qui laisse passer un rayon de couleur rouge. Un peu à la manière d'un vaisseau Cylon dans BattleStar Galactica, un peu effrayant. En fait, une confidence, à la Ferme, personne n'a osé lui tourner le dos…. Sous le pouce à gauche de la main droite, nous trouvons trois boutons dont un réservé aux macros. Sur le côté gauche, c'est moins fourni puisqu'il n'y en a aucun. L'ergonomie semble moins recherchée.
Après une entrée fracassante dans la souris pour joueurs avec la Sidewinder Mouse, Microsoft a commercialisé la X5 en août dernier qui était de fabrication assez médiocre destinée au bas de gamme. Aujourd'hui et après plusieurs mois de retard, la X8 sort en espérant que cette nouvelle souris va renouer avec le haut de gamme. La souris X8 est un peu différente par rapport aux photos disponibles pour la presse : quelques détails ont été modifiés par rapport au concept original. Au dos en plus, nous avons le numéro de série... Elle reprend le même design que la Sidewinder première génération et la X5 mais cela s'arrête la. En effet la qualité de fabrication est excellente et beaucoup mieux que la Sidewinder. La X8 reprend le concept de la Sidewinder en proposant divers patin que vous pourrez changer facilement pour améliorer votre glisse suivant les supports ( tapis en verre, métallique, tissu). Il n'est pas possible par contre de régler le poids, mais est ce bien utile ?