2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Microsoft Sidewinder X5. Les experts notent Microsoft Sidewinder X5 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Sidewinder X5 et d'autres Souris Microsoft.
Bonne idée : Microsoft propose une version dite plus économique de la Sidewinder 1ère version, leur souris pour joueurs. Très mauvaise idée : en réalité, la première datant de 2007, son prix a baissé. Les deux se retrouvent à des tarifs similaires. Or la prise en main de la nouvelle, quand on a goûté à l'originale, est difficile. Pour tout vous avouer, nous ne savions pas que la X5 était une version censée être plus économique. Nous nous attendions à trouver une remplaçante de leur modèle d'origine. Autant dire que nous avons eu un choc lors de la première prise en main : la finition n'a rien à voir. En particulier : les boutons en métal qui faisaient toute l'identité de la première Sidewinder sont remplacés par du plastique. Exit aussi l'écran LCD d'avertissement de la résolution en cours. Mais lui n'était pas indispensable du tout. Les trois boutons lumineux derrière la molette suffisent amplement. Exit : les poids pour ajuster la masse de la souris, exit également les patins de rechange.
Tout juste un an après la commercialisation et l'annonce de nouveaux périphériques Sidewinder, Microsoft lance avec du retard deux nouveaux jouets. Un clavier pour gamers et une souris, la X5 que nous avons reçu dernièrement afin de vous faire parvenir nos impressions et opinions. Cette souris ressemble trait pour trait à sa petite soeur, la Sidewinder Mouse à ceci près que l'on remarque tout de suite que la finition est nettement en dessous. Constat rapide certes, mais qu'en est-il en réalité ? Voici donc la nouvelle souris X5 de Microsoft. Nous avons comparé la X5 à la Sidewinder mouse, la référence de la gamme. La nouvelle X5 est plus basse de quelques millimètres, son aspect est plus "cheap" façon entrée de gamme, toute de noir vêtue, boutons en plastique, molette en caoutchouc, pas de rappel du nombre de DPI, pas de possibilité de changer les patins, et encore moins de système de lestage. Les choses qui ne changent pas en revanche, le réglage du nombre de DPI par l'intermédiaire des trois boutons au dessus de la souris.