4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Logitech V550 Nano. Les experts notent Logitech V550 Nano 9/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech V550 Nano et d'autres Souris Logitech.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Enfin une très bonne souris pour accompagner un ordinateur portable ! Sitôt essayée, cette petite V550 Nano de Logitech a été adoptée par une bonne partie de la rédaction. Pas seulement pour son look soigné et sa liaison sans fil radio. Très confortable tant pour les petites que pour les grandes mains, convenant aux gauchers comme aux droitiers, la V550 Nano est aussi un petit bijou de techno, avec un capteur laser ultrasensible et une molette à vitesse variable. Avec le réglage normal, elle fait défiler les pages tout doucement, cran par cran. Pour accélérer le mouvement, il suffit d’appuyer fortement sur la molette pour déverrouiller le crantage et voir les pages défiler à toute vitesse. Très pratique aussi bien pour bosser que pour jouer ! Nous aimons également le soin apporté aux détails : le module radio USB, par exemple, est si petit qu’il dépasse d’à peine 5 mm de la prise USB d’un ordi portable, et se range dans le corps même de la souris.
Il n’est plus utile de présenter Logitech qui est désormais l’un des leaders dans le monde des souris et claviers. Nous avons voulu tester une souris de la gamme Notebook Séries, la V450 Nano, une souris sans fil doté d’un capteur laser. Logitech, marque connue pour ses produits d’une précision inouïe et d’une ergonomie naturelle, nous présente sa nouvelle V450 Nano. Cette nouvelle souris nous arrive tout droit de la dernière vague de produits présentés par Logitech en septembre. Pour commencer, une photo de la boîte qui ne se démarque pas jusqu’ici des nombreux concurrents présents sur le marché. Cette souris prend parfaitement sa place dans la sacoche de votre portable. De plus, son nano-récepteur USB vous permettra de le laisser connecté sur la plupart des ordinateurs portables. En effet, celui-ci ne dépassera que de quelques millimètres, ce qui réduit sensiblement l’encombrement occasionné par l’insertion d’une extension.
La V550 Nano est conçue pour s'emporter partout grâce à un ingénieux système de fixation. Nous l'avons testée. Avec la V550 Nano, le constructeur Logitech fait un pari osé. Cette souris, conçue pour les utilisateurs de PC portables, est livrée avec un support qu'on colle au capot de l'ordinateur. Il serait néanmoins discret, efficace et surtout, pourrait se décoller très facilement. Nous avons souhaité juger de l'efficacité d'un tel système, tout en évaluant bien évidemment la qualité de la souris. Dans le choix d'un PC portable, le design est sans aucun doute un critère prédominant. Il est donc logique d'être quelque peu réticent à y coller un quelconque gadget, serait-ce même le dernier mulot conçu par Logitech. Avant de vous attaquer au tuning de votre PC portable, il est indispensable de consulter le guide d'installation rapide. Vous y trouverez la procédure à suivre pour coller la petite pastille (2x2 cm) faisant office de support pour la souris. L'opération est très simple. Pour s'adapter au mieux à votre machine, Logitech livre deux supports, un gris et un noir.
La Logitech V550 Nano avance un couveau concept : voici une souris destinée à restée physiquement attachée à votre ordinateur portable pendant vos transports. Elle est livrée pour cela avec deux ergots, un gris et un noir, à utiliser enf onction du coloris de coque de votre notebook. Par sécurité, une clé pour les retirer est également fournie. Décolez l'autocollant sous l'ergoit en question, positionnez le comme indiqué sur le poster de Logitech (pas au milieu, pas sur les bords...), puis vous pourrez clipper la souris dessus. Vous devinez rien qu'à cette image, et nous vous les confirmons, un avantage évident et un défaut qui l'est tout autant. Pratique : la souris vous accompagne sans effort. C'est est fini de la chercher partout. Mal-pratique : on fait comment quand on transporte l'ordinateur avec une sacoche ? Dans ce cas, cette astuce ne sert plus à rien. Or tout le monde à la rédaction, tous ceux équipés d'ordinateurs portables du moins, a sa pochette ou malette de transport.