2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech Performance MX. Les experts notent Logitech Performance MX 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Performance MX et d'autres Souris Logitech.
La Performance MX est la souris bureautique haut de gamme du fabricant. Elle est superbe, pleine de boutons pré-programmés et personnalisables. Elle est aussi à la fois sans fil et filaire (pour l'utiliser même quand elle charge), sa molette est au choix libre ou crantée et son connecteur USB sans fil est minuscule. Dernier argument "choc" : son capteur est du type Darkfield Laser. La souris fonctionne même sur du verre. Testé et approuvé ! Voilà pour la présentation commerciale de la souris. Dans le lot, il y a des choses que l'on aime : la finition, la forme, les nombreux boutons, la compatibilité avec le verre. Mention spéciale pour la molette intelligente et le câble amovible. Et aussi, quand même, ce qui nous fait peur : le capteur affiche des caractéristiques bureautiques, il fonctionne à 125 Hz avec une résolution qui peut tout de même monter à 1 500 dpi. Est-ce suffisant ? De plus, la souris est lourde : trop ? Une fois sur la balance, le nombre fatidique tombe : 160 grammes. C'est presque 40% plus lourd qu'une à vide, comme on l'aime. On le sent bien, et cela s'est vérifié à l'usage, cette Performance MX est confortable, mais contrairement à ce que son nom laisserait supposer, elle n'est pas taillée pour la "performance".
Le fabricant suisse Logitech lève aujourd'hui le voile sur deux nouvelles souris résolument haut de gamme inaugurant la technologie Darkfield. Pratiquement trois longues années se sont donc écoulées depuis le lancement de la Logitech MX Revolution, la dernière souris haut de gamme en date de Logitech. Trois années qui auront permis au constructeur de développer la première souris optique fonctionnant sur des surfaces en verre ! Logitech franchit ainsi le dernier obstacle rencontré communément avec les souris optiques. Des souris, qui nous ont certes apporté plus de précision tout en nous débarrassant définitivement des corvées de nettoyage du mécanisme de la souris, mais qui en contrepartie se montrent généralement tatillonnes quant au choix de la surface sur laquelle elles évoluent. C'est ainsi que les toutes premières générations de souris optiques avaient par exemple du mal avec les bureaux dont le revêtement affichait des répétitions trop prononcées du même motif. Avec le temps, les progrès technologiques ont rendu les capteurs optiques bien plus conciliants. A tel point que Microsoft annonçait il y a un an sa technologie Bluetrack qui permet à ses dernières souris de fonctionner sur un large éventail de surfaces : marbre, granite, tapis, moquette mais... hélas pour Microsoft, toujours pas le verre.