2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech MX1100. Les experts notent Logitech MX1100 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech MX1100 et d'autres Souris Logitech.
Grande nouveauté de ce kit Wave Pro, la MX 1100 qui succède à la vieillissante MX 1000. Pour cette nouvelle souris, Logitech propose un design relativement agressif mélangeant les matériaux avec d'un côté un plastique brillant faisant le tour de la base de la souris, un plastique mat sur le corps de la souris, ainsi que des bandes de caoutchouc situées sur chacune de ses extrémités. Dotée de larges patins en téflon - on en dénombre trois -, la souris épousera parfaitement la forme de votre main droite grâce à une coque relativement large alors qu'elle affiche une très bonne glisse. Très confortable, avec sa zone de repos pour le pouce, la MX 1100 propose un certain nombre de boutons dont une roulette MicroGear héritée, ou presque, de la MX Revolution. Presque car cette roulette, si elle propose bel et bien un mode de défilement cranté et un mode de défilement libre, ne dispose pas de fonction de basculement automatique entre les modes.
La Logitech MX1100 remplace une star vieillissante de Logitech, la MX1000. On retrouve : un gabarit imposant, un poids conséquent, une prise en main très ergonomique, des matières haut de gamme, un capteur laser qui tiendra bien sur toutes les surfaces, même sans tapis de souris en dessous. On découvre de nouvelles fonctionnalités qui effectivement en étaient venues à manquer à la MX1000 : une résolution ajustable à la volée, une molette au choix à cran ou libre (voir encadré), une nouvelle implantation des boutons mieux optimisée, un câble qui sert à recharger les batteries via le port USB de l'ordinateur, mais qui se retire à l'envie pour faire de la MX1100 une souris sans fil. Un petit regret : ce câble dispose d'une prise fine, très fine, avec des connecteurs prêts à s'encrasser et à s'abîmer si on les écrase malencontreusement. Une solution aimantée à la Apple oo comme on l'a vu récemment chez Microsoft (Mobile Memory Mouse 8000). Une prise classique, aurait été préférable.