5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Logitech G700. Les experts notent Logitech G700 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G700 et d'autres Souris Logitech.
Parmi les quelques souris gamer de Logitech, la G700 en impose par son nombre de boutons : 13 ! Surenchère ou réel intérêt ? La souris sans fil du constructeur suisse ne manque pas d'atouts? Pour commencer, le terme de sans-fil est un peu réducteur : la G700 est en effet une souris filaire qui peut s'affranchir de son fil. À l'avant du périphérique, un connecteur micro-USB permet de la recharger, mais également de l'utiliser comme une souris filaire, à l'image de ce que propose Razer. La G700 est une souris à la forme assez caractéristique de ce que propose Logitech : une forme qui épouse parfaitement la main droite avec des courbes très prononcées. Les bords de la souris sont recouverts d'un revêtement anti dérapant et anti transpiration assez rugueux mais agréable. Autre trait typique d'une souris Logitech : la molette. À l'image de la Revolution ou de la M705, elle est en métal, et offre un choix entre défilement libre ou cranté, ainsi que le défilement latéral. Un « luxe » que l'on ne trouve pas sur toutes les souris gamer. Venons en donc à la particularité de cette G700 : ses boutons. Logitech n'a pas été avare sur ce point, puisqu'on trouve, outre les deux boutons et la molette, 8 boutons supplémentaires !
En posant sa main sur la G700, on est immédiatement saisi par sa taille pour le moins imposante. Pourtant la prise en main est parfaite (si vous êtes droitier), et l’adoption est presque immédiate. Vient ensuite l’étude plus approfondie du design. Premier point positif, le choix d’une robe noire mate, lisse sur le dessus, rugueuse sur les côtés, favorisant une excellente maniabilité. Second atout, les 13 touches programmables et enregistrables dans la mémoire interne, idéalement adaptées aux MMORPG. Malheureusement, cet atout est aussi une faiblesse en raison du design retenu. Ainsi, les boutons sont relativement proéminents, ce qui pourra en gêner certains mais qui se révèle bien adapté à un usage sur la durée. Petit bémol concernant la touche qui permet de débrayer la molette, une option très importante pour les joueurs les plus pointus. Elle est mal placée et vient gêner de surcroît celle du changement de résolution.Abandonnant le florilège de diodes pour une sobriété bienvenue, la G700 offre néanmoins un code couleur par le biais de diodes discrètes qui réclamera une certaine adaptation mais qui vous rendra bien des services.
Les plus « vieux » d’entre vous se souviennent sans doute de l’époque ou les bonnes souris gaming se comptaient sur les doigts d’une main et étaient proposées exclusivement par le trio Logitech, Microsoft et Razer. Cependant, depuis quelque temps, tout s’est accéléré avec l’arrivée de nombreux acteurs : Steel Series, Roccat, Nova, Ozone, CM Storm ou encore très récemment Thermaltake. Une multiplication qui élargit grandement les possibilités pour les acheteurs, mais qui, dans le même temps, accroit le risque de faire un mauvais choix. Aujourd’hui nous nous penchons sur deux modèles bien particuliers puisqu’il s’agit de souris pour joueurs dépourvues de liaison filaire, la G700 de Logitech et la Pyra Wireless de Roccat. On perçoit déjà quelques voix se lever dans l’assistance, criant à l’hérésie. Amis intégristes, on se calme ! L’objet de ce test est bien évidemment de se prononcer sur l’opportunité du sans-fil proposé par les deux fabricants : nous avons affaire à deux approches assez différentes puisque les deux souris ont des designs, dimensions, poids et capteurs très différents.
Cette souris joue le jeu de la séduction avec son capteur ultra-haute définition et ses treize boutons programmables. La Wireless Gaming Mouse G700 est la toute dernière souris pour joueurs de Logitech. Sculptée pour les droitiers, elle se la joue mulot de compétition avec ses treize boutons programmables et son capteur 5 700 ppp à résolution variable, qui assure rapidité et précision. Le tout sans fil, comme son nom l'indique ! Nous avons testé ce périphérique avec différents types de jeux. Voici notre verdict. La souris G700 offre une très bonne prise en main. Ni trop haute, pour ne pas se fatiguer le poignet, ni trop ratatinée, pour ne pas s'écraser le canal carpien sur le bureau. Si on maîtrise ce genre de gabarit au sein de Logitech, on essaie aussi de petites subtilités, notamment du côté du grip. La G700, que vous pouvez découvrir en vidéo en cliquant ici, bénéficie d'un revêtement légèrement rugueux sur les flancs. Si ce dernier n'a pas été apprécié de tous dans notre rédaction, précisons-le, la paume de la main repose sur un revêtement doux et agréable. On regrettera tout de même l'absence de coques interchangeables, à l'image de ce qui était fourni avec la G9x Laser Mouse.
La Logitech G700 est en quelque sorte la pièce montée des souris. Le constructeur helvète a tout mis dessus : plein de boutons, un câble USB qui se décroche, une molette avec ou sans cran, 5600 dpi, 1000 Hz... Le premier public visé est bien sûr le joueur exigeant, qui profitera des 9 boutons (sans compter ceux des clics droit/gauche et de la molette) et trois profils réglables à la volée pour associer toutes ses actions pré-programmées préférées. Au-delà des joueurs, tous ceux à la recherche d'une souris TRÈS précise sans fil, peuvent se pencher dessus. Pour une fois, Logitech a opté pour une robe à peu près sobre : noire, mate, avec des parties rugueuses. Mais pourquoi avoir implanté dans ce cas des boutons si gros, si rustiques ? Ceux, un peu moins nombreux, de la ne sont déjà pas un modèle absolu, mais quand même, leur intégration était plus réussie. Nous avons tenté la : nulle. Toutes les femmes de la rédaction aiment l'idée d'une souris noire mate, mais pas ces boutons. Et bien peu des mâles chez nous y adhèrent également. Passage de la souris en revue La souris est à la base sans fil, mais un câble USB est là pour la charger. Évitez tant que vous le pouvez d'oublier de la brancher : avec son fil la souris perd vraiment en confort d'usage.