2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech G400. Les experts notent Logitech G400 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G400 et d'autres Souris Logitech.
Les performances et le prix de 44,99 euros de cette Optical Gaming Mouse G400 filaire pour joueur nous ont séduits. Les joueurs ne sont pas tous prêts à mettre 80 euros dans une souris. C'est bien connu : ce n'est pas la souris qui fait le gamer. Logitech a donc décidé de lancer des périphériques performants abordables telle l'Optical Gaming Mouse G400. Voyons si cette souris vendue 44,99 euros est une arme de choix ou de seconde zone. La souris filaire Logitech G400 reprend la forme des Performance Mouse MX510 et MX518, deux grands succès chez les joueurs à leur sortie. Votre serviteur possède d'ailleurs une MX510, qu'il entretient et bichonne depuis des années. Ce fidèle mulot de combat ne propose pas 28 boutons, ni capteur laser allant à la vitesse de la lumière, ni connecteur en plaqué or avec câble tressé en peau de zébu... Même chose pour la G400 ! Elle propose « seulement » un capteur optique d'une résolution de 3 600 ppp et des patins larges, pour une meilleure surface de glisse. La forme de la souris n'est pas pensée pour les deux mains. Seuls les droitiers peuvent l'utiliser, la coque penchant légèrement à gauche et possédant un renfoncement important sur le côté droit pour que le pouce vienne se loger.
Elle ressemble à la G500, son nom la ferait volontier passer pour sa petite sœur. Pourtant, la filiation de cette souris est à chercher ailleurs : chez feu la MX518, une ancienne star de Logitech. ''C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes'' ? C'est au choix une MX518 améliorée (avec une fréquence d'échange qui passe à 1000 Hz et une résolution maximale doublée), ou une G500 allégée. Prenez une G500 — souris star depuis plus de deux ans — retirez la molette à rotation libre ou crantée au choix, les clics latéraux de cette même molette, remplacez le capteur laser par du LED — avec lequel il vaut mieux prévoir un tapis — retirez les poids optionnels et les motifs sur la coque : voici la G400. C'est une souris pour joueurs où tout est pensé pour revenir moins cher que la G500 tout en conservant des qualités techniques de haut niveau. En quelque sorte, Logitech retire le superflu pour se concentrer sur les performances. Idée séduisante... Le capteur tient d'ailleurs ses promesses : il a parfaitement assuré nos déplacements jusqu'à une vitesse de 4,3 m/s, un score très au-dessus de la moyenne.