2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech G300. Les experts notent Logitech G300 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech G300 et d'autres Souris Logitech.
Logitech fait dans le social : la marque complète sa gamme de souris gamer par le bas. Il est assez appréciable, en ces "temps de crise", de ne pas voir débouler un nouveau modèle pour joueurs à plus de 80 € (contrairement aux G500 et G700, dont les tarifs se sont toutefois effondrés depuis), mais aux alentours de 30 €. La G300 est construite sur une forme ambidextre, donc aussi bien adaptée aux gauchers qu'aux droitiers. Cela ne l'empêche pas d'arborer plein de creux et de bordures, au lieu des allures très classiques des souris de ce type – l'excellente SteelSeries Xai est un parfait exemple. Dans le même ordre d'idée, elle propose 9 boutons programmables et un capteur LED. Même si tout cela semble prometteur, nous ne vous ferons pas perdre plus de temps en vous annonçant tout de suite qu'elle ne sera pas recommandée. Cela pour diverses raisons : - la forme est peu agréable ; - les boutons habituellement sous le pouce sont déportés au-dessus et pas facilement accessibles; - la souris est trop légère à notre goût ; - mais surtout le capteur LED décroche bien trop vite pour répondre aux attentes des joueurs. Il peine à suivre les mouvements dès qu'on atteint une vitesse de déplacement de 1,5 m/s, et décroche complètement passé 2 m/s.
Si la G700 est une très bonne souris haut de gamme, Logitech pense aussi aux petits budgets, auxquels la G300 se destine. Une souris légère et ambidextre qui a plus d'un atout ! La G300 est une souris ambidextre au design assez classique mais à l'ergonomie plutôt agréable. Dans la lignée des souris ambidextres du constructeur, et notamment de la récente M515, elle offre une bonne prise en main, même si certains joueurs la trouveront peut-être un peu trop petite. On apprécie en revanche les bords antidérapants, et la sobriété (relative) du design : le côté « sapin de Noel » est limité au minimum : deux bandes lumineuses personnalisables. La souris est plutôt bien équipée en boutons. Ambidextre oblige, on trouve deux boutons supplémentaires de chaque côté. En revanche, contrairement à la plupart des souris, Logitech a placé ceux-ci à la surface de la souris, comme certains boutons de la G700. Ils s'actionnent donc à l'index. C'est un choix qui se tient, mais les habitués des boutons de pouce seront un peu déconcertés. La molette est en revanche un peu décevante : on n'attendait pas une vraie MicroGear façon G700 mais on se serait tout de même contenté de l'implémentation simplifiée de la M515.