Logitech Cube

Logitech Cube

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Logitech Cube. Les experts notent Logitech Cube 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Cube et d'autres Souris Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech Cube ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech Cube ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech Cube

Clubic

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

5.0/10

Logitech Cube : mini souris sans fil ou télécommande PowerPoint ?

Mi télécommande PowerPoint, mi souris sans fil, le Cube de Logitech est un périphérique à part. « C'est joli mais ça sert à quoi ? » étant généralement la première réaction qu'il suscite. Question à laquelle nous allons tenter de répondre ! Commençons par dissiper un malentendu : malgré sa boîte qui rappelle les heures de gloire des emballages d'iPod, le Cube n'a rien de cubique, heureusement d'ailleurs puisqu'il serait alors totalement anti ergonomique. On notera d'ailleurs le souci du détail de Logitech qui inclut un minuscule câble Micro USB ainsi qu'un étui de transport dont les matériaux rappellent la Smart Cover de l'iPad : néoprène à l'extérieur et micro fibre pour ne pas rayer le périphérique à l'intérieur, car il prend facilement les rayures ! Ce n'est donc pas un cube, mais ce petit parallélépipède rappellerait plutôt par sa forme une gomme, ou un gros morceau de sucre. Son design est d'ailleurs plutôt agréable : des faces en plastique blanc strié et des arrêtes noires, le tout bénéficiant d'une finition glossy assez élégante. On notera que la face supérieure ainsi que les 2 faces latérales sont légèrement concaves, un minimum pour la prise en main, sachant évidemment que, vu la petite taille de l'objet, on ne peut réellement le tenir que du bout des doigts.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Logitech Cube

Logitech fait très fort avec cette nouvelle souris : un format liliputien ; une forme aussi originale qu'inattendue ; une surface tactile en guise de molette ; et un mode présentation (qui ne présente d'ailleurs qu'un intérêt très limité pour une grande majorité d'utilisateurs). Manque de place oblige, une batterie remplace la ou les traditionnelles piles. Celle-ci se recharge par l'intermédiaire d'une connexion microUSB. La Cube est-elle facile à utiliser ? Et quelle est son efficacité ? Voici nos réponses à ces questions. Contrairement à ce qu'indique son nom, la Cube n'est pas une souris cubique. Seule sa cachette (sa boîte) l'est ! En fait, il s'agit plutôt d'un monolithe blanc brillant ressemblant plus à un briquet pour les uns ou à une gomme pour les autres. Bref, une chose est sûre : ses formes n'évoquent pas une souris à première vue ! Dès lors, la prise en main est atypique : on tient la souris avec le pouce, le majeur et l'annulaire, tandis que le pouce glisse et clique. L'auriculaire peut dormir... Comme la souris glisse parfaitement et sans effort, cela ne pose au final aucun problème. Mini-batterie intégréeManque de place oblige, la souris ne dispose pas d'emplacement pour ranger le minuscule émetteur-récepteur radio qui se connecte au port USB du PC.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

2.0/10

Comparatif : les souris avec ou sans fil

Logitech nous propose ici une souris originale et intrigante. Il faut dire qu'on ne s'attendait pas à trouver cette marque sur un tel produit. On se dit même que sans ce nom prestigieux, pas sûr que la presse aurait fait beaucoup d'écho à une telle souris, malgré l'intérêt et le potentiel qu'on devine rapidement. La Logitech Cube est une micro souris de 24 grammes pour 5 cm de long. Elle est évidemment censée répondre aux attentes des plus nomades d'entre nous. Pour comparaison, la Razer Orochi que nous recommandons volontiers jusqu'à présent, mesure 10 cm de long, et pèse 68 grammes. Elle est donc presque trois fois plus encombrante que la Cube... qui soit dit en passant n'en est pas un. C'est un parallélépipède rectangle, large de 2,8 cm pour 1,6 cm de hauteur. Il n'y a pas de molette, toute la surface supérieure est tactile et réagit à vos mouvements verticaux. Cerise sur le gâteau, selon Logitech, la souris serait idéale pour passer facilement les slides dans les présentations Powerpoint. Passée la première surprise du format – même prévenus, nous sommes étonnés – on découvre avec bonheur le nano-récepteur USB, bien qu'il soit à présent assez classique chez la plupart des fabricants, puis, hélas, nous enchaînons les déceptions.