2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG LSM-100. Les experts notent LG LSM-100 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG LSM-100 et d'autres Souris LG.
Une souris-scanner pour gagner de l'espace sur le bureau, étonnant non ?! C'est du moins le discours de LG, dont la nouvelle LSM-100 peut surprendre. Après Canon et sa souris calculatrice, voici la nouvelle souris d'Inspecteur Gadget : la souris scanner de LG ! Utile la bêbête ? Une fois le driver — Windows uniquement — installé, la souris bascule instantanément d'un mode souris classique à scanner, d'une simple pression sur le premier bouton sous le pouce. L'écran devient tout noir. Puis au fur et à mesure qu'on balaie un document, l'image numérisée se dessine sous nos yeux. Pas besoin d'y aller rigoureusement, le scanner peut s'utiliser comme une gomme, dans tous les sens ; l'application reconstitue toute seule l'image, et la redresse même parfaitement ensuite. Démo en roman photo : Une fois l'image retaillée vient le choix de sa destination : Image ou texte, à vous de choisir votre sortie souhaitée. Pour cela, ouvrez l'application visée (un traitement de texte, un tableur, un logiciel de retouche d'image, un mail dans un logiciel dédié ou en ligne...), cliquez sur le bouton de votre choix sur l'application LG, et l'envoi se fera directement et instantanément.
Le scanner est pratique mais difficilement transportable. D'où l'invention des scanners à main permettant de numériser des documents dans les bibliothèques et partout où le livre ou l'image à sa place. Certains affichent de très bonnes performances, ils scannent jusqu'à 600 dpi, le tout étant d'avoir l'objet sur soi au moment où... C'est la raison pour laquelle de nombreux modèles prennent la forme de gros stylos. LG est encore plus malin, il propose un scanner qui prend la forme d'une souris, qui se trouve être une vraie souris. Pour quel résultat ? C'est ce que nous allons voir tout de suite. Elle mesure 11,7 cm de long, mais surtout 3,6 cm de haut sur pratiquement toute sa longueur. Une chose est sûre, ce dispositif de pointage ne passe pas inaperçu. Le confort de cette imposante souris est tout relatif, mais praticable. La molette est doucement crantée ; un bouton de retour (sur le flanc droit) permet de revenir à la page précédente sur Internet. Le capteur, de type laser, offre une résolution de 1 200 dpi. Rien que de très classique, efficace donc. Un autre bouton, placé sur le côté, déclenche la fonction de numérisation sur laquelle nous allons nous attarder.