7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Corsair Vengeance M60. Les experts notent Corsair Vengeance M60 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Vengeance M60 et d'autres Souris Corsair.
Les tests effectués sur la souris Vengeance M60 que vous allez découvrir aujourd'hui firent ressurgir les souvenirs d'une époque où votre serviteur partait jouer des nuits entières avec ses acolytes à des jeux comme Unreal Tournament, Counter Strike, Far Cry et WarCraft. Ahh la belle époque de l'insouciance : Pas de loyer à payer car encore chez les parents, les odeurs de pizzas, tout l'argent des petits jobs passé dans un mini PC Shuttle avec processeur Athlon XP, sans oublier un certain Jeff qui n'arrêtait pas de crier « Headshot an bra aw » qui signifie « Headshot dans ton bras » en créole. J'espère qu'il a enfin compris qu'un headshot ne pouvait s'effectuer que dans la tête ... Quoi qu'il en soit, il aurait sûrement été intéressé par la Vengeance M60 qui se destine avant tout aux amateurs de FPS et en particulier aux snipers grâce à un petit bouton dédié à cet art. Après s'être immiscé avec succès sur le marché des boîtiers, puis sur celui du son avec ses casques et kits d'enceintes, Corsair s'est attaqué en début d'année aux périphériques avec deux claviers et deux souris pour joueurs, chacun s'adressant aux fanas de FPS ou aux accros de MMO.
Corsair lance deux souris pour joueurs : la M60, clairement orientée FPS (jeux de shoot comme Battlefield 3) et la M90, pour les adeptes de MMORPG (type World of Warcraft). Nous avons reçu les deux. Les composants, aux boutons près, étant les mêmes, nous vous invitons à consulter le test de la M90 pour de plus amples détails. En résumé tout de même : le capteur de la M60 est excellent et répond parfaitement aux attentes des joueurs les plus exigeants. Il supporte bel et bien de franches accélérations, et tient comme prévu jusqu'à une vitesse de déplacement de 4 m/s. Après, il décroche, mais pour dépasser cette vitesse, il faut quasiment se décrocher le bras. Nous apprécions vraiment la finition de ces deux souris, exemplaire, et le choix des matériaux, doux et très agréables au contact de la paume. À choisir, nous avons tout de même une petite préférence pour l'arrière de la M90, plus confortable que celui tronqué de la M60. Les défauts : la molette forcément crantée et sans déplacement latéral ; cette allure tellement orientée gamer, peu séduisante pour un utilisateur exigeant mais pas uniquement joueur.
Le kit Vengeance proposé par Corsair vise les joueurs. Il est composé de la souris M60 et du clavier K60, tous deux optimisés pour les amateurs de jeux de tir à la première personne, plus connus sous le nom de : FPS.La souris M60 fonctionne grâce à un capteur laser, possède une résolution allant jusqu’à 5700 dpi, un taux de suivi allant jusqu’à 165 pouces par secondes et une accélération de 30g. Pour plus de confort, la souris embarque 3 poids de 4,5 g pour vous permettre de la régler à votre convenance. Un bouton « Sniper » permet d’ajuster rapidement la résolution afin d’être le plus précis possible. En tout, 8 boutons programmables sont répartis sur la souris, vous permettant ainsi de l’adapter à votre manière de jouer.Attention néanmoins, la plupart sont situés sur le côté gauche de la souris, ce qui empêchera les gauchers d’en profiter.Le clavier K60 est quant à lui un clavier mécanique Cherry MX Red et arbore un châssis en aluminium brossé. Il supporte l’utilisation simultanée de 20 touches et possède une fonction anti-ghosting.
Corsair, comme nous l'avons vu pour le clavier K60, a décidé de s'investir dans le domaine du jeux vidéo, avec la sortie d'accessoires gamers, comprenant des claviers et des souris, vendus séparément. Cette fois, nous allons tester la souris, le modèle M60. Ici, présentation dans un blister plastique solide, avec en premier aperçu, la souris dans sa coque. Une première impression réussite, la forme et la couleur de la souris donnent envie de vite l'ouvrir. Une fois ouvert, on se retrouve avec un mulot de taille réduite mais assez trapu, noir avec un plastique mate (soft touch), une réussite niveau esthétisme et choix des matériaux. On continue avec le dessous, une plaque de métal et une queue aluminium et plastique, assez surprenant alors qu'en général on chercher à alléger au maximum la souris en employant du plastique à gogo. Adoptant un capteur Avago ADNS-9500 LaserStream, avec une résolution de 5700 DPi (!) cette souris est une vraie fusée. Par ailleurs, elle peut encaisser une accélération de pas moins de 30 G, à faire pâlir les astronautes ^^. De plus, pour parfaire le plaisir de la glisse, le centre de gravité peut être ajusté via des petits poids.
Avec sa souris optimisée FPS M60, Corsair s'aventure sur le terrain des souris gamer avec un modèle évident : la série R.A.T de Cyborg, dont elle ne reprend cependant que les formes et le positionnement des boutons : une sorte de R.A.T 3 améliorée en somme? Un coup d'oeil à la M60 suffit pour deviner son inspiration « cyborg-ienne ». De ses formes à son look « squelette apparent » en passant par les matériaux utilisés (semelle épaisse en métal), la souris ressemble indéniablement à une cousine de la série R.A.T. Ca n'est certes pas original pour un sou, mais cela n'empêche pas la première impression laissée par la souris d'être positive. Comme pour ses claviers, Corsair frappe d'emblée assez fort niveau finition et qualité des matériaux : aluminium, plastique rugueux sur les bords, dans la lignée de la G700 de Logitech, et une prise en main correcte même si l'arrière de la souris nous paraît un peu étrange : rien ne justifie, pour le coup, sa forme « squelettique » dont les arrêtes s'avèrent parfois gênantes. Image: 1/7 | Lancer le diaporama précedente suivante L'air de famille se poursuit dans le positionnement des boutons supplémentaires.
Faire des introductions innovantes va devenir de plus en plus difficile au cours de notre exploration de la gamme Vengeance de Corsair. En effet, les produits se suivent, nous les enchaînons comme des forçats du test dans de grandes parties de BF3. Sincèrement, bosser pour la Ferme, c’est dur, très dur. Il nous arrive même de mal jouer, c’est vous dire. En tous les cas, pour affirmer la domination absolue de la Ferme sur les serveurs, nous nous sommes adjoint les services de la M60. Cette souris de Corsair est normalement plutôt axée FPS, elle correspond bien à ce dont nous avons besoin pour cette tâche ardue. Avec un peu de chance, nous arriverons à faire aussi bien que le M MU qui occupait la première place sur MW3. Comme quoi, tout est possible. Cela dit, il s’agit aujourd’hui de parler de la M60 qui, vous allez le voir, propose de bien bonnes choses. Pour un premier jet, Corsair a-t-il réussi son coup ? Dans la vidéo que vous retrouverez dans le corps du test, nous avons fait remarquer que le packaging ne révolutionnait pas le genre, c’est certain. En effet, ici, la souris est simplement présentée sous un emballage de plastique moulée. Point à la ligne, il n’y a rien qui pourrait donner l’impression d’acheter le dernier produit à la mode.
LaRuche
Ajouté le : 01/2012
Plus accessible...
Corsair dédie la souris M60 de sa nouvelle gamme Vengeance très réussie aux amateurs de FPS, glissant sous leur pouce un "Sniper Bouton". Que vaut ce mulot ? C'est parti pour le test... Dans la gamme de périphériques de jeu Vengeance de Corsair, la M60 est la souris orientée FPS qui va de pair avec le clavier K60 testé ici. Si vous avez déjà parcouru le test de ce clavier, vous savez qu'il nous a tapé dans l'oeil, entre une excellente qualité de fabrication et des petites trouvailles ergonomiques intéressantes. Côté look, forcément, la Vengeance M60 s'accorde parfaitement avec lui. Conçue sur la base d'une découpe d'aluminium brossé, avec un plastique « soft » sur le dessus et un plastique plus rugueux sur les côté pour jouer le rôle de grip, cette M60 a vraiment une superbe ligne, agressive parce que « gamer » sans pour autant être trop exubérante. La petite diode bleue qui illumine la molette en alu (crantée mais silencieuse et recouverte d'un caoutchouc anti-dérapage, uniquement cliquable sur le dessus) peut être désactivée via les pilotes et l'indicateur de DPI est bien intégré (avec deux boutons permettant de régler la sensibilité à la volée sur trois niveaux pré-définis). Tandis que l'intégration de trois boutons sur la gauche au niveau du pouce destine ce mulot aux droitiers.