4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Cibox Cinebox Wireless Ultra HD. Les experts notent Cibox Cinebox Wireless Ultra HD 5.8/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cibox Cinebox Wireless Ultra HD et d'autres Disque dur multimédia Cibox.
Une couche réseau propriétaire : Nous touchons l'un des principaux points faibles de ce boitier. L'obligation d'utiliser une couche réseau propriétaire coupe court aux possibilités d'interopérabilité. Ce verrouillage limitera les possibilités d'accès à distance aux seuls environnements Windows. De plus, même si votre réseau personnel n'est pas mixte, vous risquez fort de regretter la rigidité extrême du procédé. Ajoutons à cela quelques lenteurs et autres instabilités pour que la boucle soit bouclée. Pour de plus amples informations sur ce problème, consultez le chapitre consacré aux capacités réseau. Design tout en hauteur : Ce disque dur multimédia arbore un design « vertical » (il n'est pas étudié pour être déposé sur la tranche). On aime ou on n'aime pas, mais dans l'ensemble, le boitier est plutôt réussi sur le plan esthétique. Où est passée la prise HDMI ? Si vous comptez acheter un boitier pour le raccorder à l'une des prises HDMI de votre téléviseur, passez votre chemin. Pour ce qui est des sorties vidéo numériques, le boitier est uniquement équipé d'une prise DVI ! Bien sûr, il est toujours possible de passer par un adaptateur DVI/HDMI (non fourni), mais dans ce cas : Menu général et ergonomie : Au début, l'interface du Wireless Cinebox Ultra est un peu déroutante.
Nous touchons l'un des principaux points faibles de ce boitier. L'obligation d'utiliser une couche réseau propriétaire coupe court aux possibilités d'interopérabilité. Ce verrouillage limitera les possibilités d'accès à distance aux seuls environnements Windows. De plus, même si votre réseau personnel n'est pas mixte, vous risquez fort de regretter la rigidité extrême du procédé. Ajoutons à cela quelques lenteurs et autres instabilités pour que la boucle soit bouclée. Pour de plus amples informations sur ce problème, consultez le chapitre consacré aux capacités réseau. Ce disque dur multimédia arbore un design « vertical » (il n'est pas étudié pour être déposé sur la tranche). On aime ou on n'aime pas, mais dans l'ensemble, le boitier est plutôt réussi sur le plan esthétique. Si vous comptez acheter un boitier pour le raccorder à l'une des prises HDMI de votre téléviseur, passez votre chemin. Pour ce qui est des sorties vidéo numériques, le boitier est uniquement équipé d'une prise DVI !
Côté design, il n'y a vraiment rien à redire sur ce modèle Cibox. Format "boîte à chaussures", coque noire laquée, le constructeur s'est appliqué et le résultat est plutôt agréable. Mieux encore, ce CineBox dispose d'un écran LCD de 2". Il ne s'agit point d'un lecteur VFD comme sur les modèles DViCO mais bel et bien d'un réel petit écran comme on en trouve sur les téléphones portables. Celui-ci peut être mis à profit pour naviguer facilement et efficacement dans les dossiers du disque dur. C'est assez pratique pour écouter de la musique sans avoir besoin d'allumer son téléviseur. Moins pratique, l'alimentation n'est pas intégrée au boîtier et l'on a donc le droit à un bloc secteur externe. La télécommande est de taille classique et plutôt agréable à prendre en main. On y retrouve tous les boutons classiques, mais aucun n'est phosphorescent. Ce dernier point aurait été un véritable plus pour la navigation lumières éteintes.
Le design du Cinebox se caractérise par des formes plutôt arrondies. L’alternance de noir et de blanc est également assez réussie. Les plastiques de la coque sont en revanche moins flatteurs. Ils ne font pas "toc" mais ce n'est pas non plus un exemple de valorisation par la matière. En revanche, Cibox a utilisé des boutons tactiles sur le dessus de l'appareil. La manipulation est donc très agréable et un simple effleurement active chaque fonction. À l’arrière, pléthore de connexions montrent immédiatement que Cibox n’a pas lésiné de ce côté. En plus des sorties classiques, on peut citer le DVI numérique idéal pour la vidéo haute définition. Si vous ne disposez que d’une entrée HDMI, un adaptateur DVI vers HDMI fera parfaitement l'affaire. En audio, il y a même une sortie 5.1 pour relier directement des enceintes amplifiées sans décodeur ou un ampli évolutif 5.1. Le Cinebox peut se connecter au PC en USB ou en réseau par une prise Ethernet ou via le module WiFi intégré.