6 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests et 3 avis du wyplay wyplayer. Les experts notent wyplay wyplayer 8.4/10 et les internautes 4.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du wyplay wyplayer et d'autres Disque dur multimédia wyplay.
Deux tuners TNT en prime Certes, la WyPlayer à une taille imposante. Ceci étant dit, cette caractéristique technique se justifie amplement au regard des services proposés. Il ne faut pas oublier que ce boitier est capable d'accueillir un disque dur 3.5'' en son sein. D'autre part, deux tuners TNT sont présents. Ces derniers donnent la possibilité d'enregistrer une émission pendant qu'on en regarde une autre. Menu général : L'interface est très jolie et le menu général est composé d'icônes particulièrement explicites représentant les différents « univers » accessibles (TV en TNT, lecture de films HD, Photos, Vidéos, etc. L'ergonomie globale est plutôt bonne, et cette impression n'est pas uniquement due à aux efforts qui ont été consentis pour fournir une interface conviviale. En effet, on apprécie également la télécommande et plus particulièrement, sa molette de navigation. Télécommande : Les ingénieurs qui ont conçu le WyPlayer ne se sont pas contentés de nous fournir une pâle copie des télécommandes concurrentes. Sur la partie haute du dispositif, une molette de navigation dont le contact est particulièrement agréable permet de naviguer dans les menus avec une certaine aisance.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Entièrement conçu par une société française, le Wyplayer est l’un des disques multimédias les plus doués de sa génération. Pour la lecture de films, d’abord, puisqu’il reconnaît la quasi-totalité des formats et codecs vidéo du moment, y compris leurs déclinaisons HD jusqu’en 1080p avec, en prime, une gestion parfaite des sous-titres. Le Wyplayer est aussi un excellent récepteur TNT qui permet, grâce à son double tuner HD, de visionner une chaîne en haute définition tout en enregistrant un autre programme. Signalons, par ailleurs, la présence d’un guide des programmes clair, à partir duquel on peut programmer tous ses enregistrements. Et tous peuvent être récupérés sur un support de stockage externe via un ingénieux dispositif de copier-coller géré directement depuis la télécommande. On utilisera le même procédé pour y stocker des contenus depuis une clé USB ou un disque dur externe. Seul problème, le taux de transfert en USB entre l’appareil et d’autres périphériques de stockage ne dépasse pas les 6,5 Mo/s.
Diffuser sur le téléviseur tout le contenu des ordinateurs du réseau, décoder la TNT HD et l’enregistrer, le tout réuni dans un seul appareil, c’est ce que propose le Wyplayer. De plus, il offre une ergonomie que beaucoup de marques prestigieuses peuvent lui envier. Et pour une fois, c’est français monsieur. Wyplay est une société française qui concevait jusqu’alors des disques durs multimédia pour d’autres fabricants. Partant du principe qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, elle s’est décidée à commercialiser son propre produit. Le Wyplayer n’est donc pas un inconnu puisqu’il s’agit matériellement du même appareil que le LaCie Black Cinema Max et le Conceptronic Media Titan (lire les tests ici). Il s’agit donc d’un lecteur multimédia doté d’un double tuner TNT HD et d’un disque dur. L’appareil est discret, peu encombrant et trouvera donc aisément sa place sous ou à côté du téléviseur. La vocation première du Wyplayer est de diffuser sur un téléviseur (et une chaîne audio) le contenu des ordinateurs reliés au réseau.
Avec la montée en puissance des loisirs numériques dans les foyers, deux types de périphériques sont en train de fusionner leurs caractéristiques : les disques durs multimédias réseau et les décodeurs TNT. Si le coréen Divco fait figure de précurseur avec le support du .mkv, l'intégration de sortie HDMI et un double tuner TNT sur ses TViX, la France possède également un fabricant de boitiers multimédias particulièrement novateur, WyPlay. Basée près de Marseille, la société qui fabrique déjà le ZoltarTV pour O2Media ou le Black Max pour LaCie, lance un produit similaire sous sa propre marque, le WyPlayer. Très sobre avec sa coque en plastique noire mat, ce boitier affiche en façade un port USB, et trois diodes indiquant si le produit charge son système, est en marche ou communique avec un PC sur le réseau. C'est un des points agaçants de ce produit, on ne sait jamais s'il est en veille ou actif.
Le Wyplayer, c'est une boîte noire assez sobre à l'intérieur de laquelle on retrouve une puce de décodage HD, un double tuner TNT HD, du Wi-Fi 802.11n, du réseau et de l'HDMI. En outre, le constructeur promet du contenu web personnalisable et l'enregistrement de la TNT en haute ou simple définition. Vous l'avez sans doute remarqué, mais le Wyplayer ressemble comme deux gouttes d'eau au ZoltarTV d'O2media. Et pour cause il s'agit en fait du même produit, à une ou deux exceptions près. L'explication est assez simple : Wyplay est une société qui fabrique des boîtiers multimédias (et d'autres produits) pour d'autres marques, ce que l'on appelle plus communément un OEM. Et ici, c'est donc le produit directement proposé par le constructeur sous sa propre marque. La coque est donc la même, toujours noire, toujours de bonne qualité. On regrette une fois de plus l'absence d'écran sur le devant de l'appareil, obligeant donc l'utilisateur à allumer son téléviseur pour écouter de la musique.
Outre la lecture de fichiers multimédias, le Wyplayer sait enregistrer la télé en HD. Il offre aussi des services Web. Avec son Wyplayer, la société française Wyplay n'a pas fait dans la demi-mesure. Et heureusement, car le marché des boîtiers et disques durs multimédias étant quelque peu saturé par une multitude de produits, il vaut mieux se montrer imaginatif et -si possible- efficace pour tirer son épingle du jeu. Les points forts de ce boîtier sont multiples. On a ainsi accès au support indispensable des principaux formats audio, photo et vidéo, en basse comme en haute résolution. Un double tuner TNT HD pour enregistrer un programme en haute définition alors qu'on en regarde un autre est également de la partie. Enfin, un accès à divers services Web, via une connexion Ethernet ou Wi-Fi est présente, pour l'occasion en standard à la différence de la majorité des autres boîtiers multimédia. Nous avons testé le Wyplayer pour savoir si l'appareil est vraiment à la hauteur des prétentions de ses concepteurs.