Bewan iMedia HD100

Bewan iMedia HD100

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Bewan iMedia HD100. Les experts notent Bewan iMedia HD100 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bewan iMedia HD100 et d'autres Disque dur multimédia Bewan.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Bewan iMedia HD100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Bewan iMedia HD100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Bewan iMedia HD100

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

Lecteurs multimédia : la guerre des clones

Le HD100 se présente sous la forme d’une toute petite boîte qui pourra se loger partout facilement. Si l’esthétique est sobre, le choix du blanc sur le dessus est en revanche discutable. L’interface du HD100 est en haute définition et plutôt jolie mais cela se fait parfois au détriment de la lisibilité, notamment en raison du fond psychédélique. Plus généralement, l’agencement n’est pas optimal et c’est la moins réussi du trio Sigma Designs 8655. Le lecteur Bewan s’avère très semblable à ses deux collègues sur de nombreux points. La télécommande est un modèle miniature avec peu de boutons, ce qui en soit pourrait être un avantage. Mais la disposition est illogique, avec par exemple une croix directionnelle mélangée au reste. Du coup, l’erreur de manipulation est fréquente. En revanche, une fois le fichier lancé, ce n’est plus que du bonheur. La qualité est d’image est vraiment remarquable et la fluidité vraiment parfaite en toute circonstance. D’autant qu’à aucun moment en réseau filaire ou en CPL, il n’y a eu la moindre saccade et ce même sur des films en 1080p très lourds. À signaler que la mise à l’échelle du contenu en basse définition est plutôt satisfaisante aussi.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

9.0/10

Bewan iMedia HD100

A priori, rien de bien nouveau pour cette “passerelle” multimédia de Bewan, énième clone de l’adaptateur TV Live de Western Digital. Un petit boîtier de décodage audio-vidéo pour lire, sur une télé HD, les contenus audio-vidéo récupérés sur ordinateur. Pas de disque dur interne, comme chez Western : le Bewan est à compléter par une clé USB ou un disque externe USB 2.0. Banal… sauf qu’à l’usage, le Bewan se révèle bien plus performant que ses concurrents. Bon point, il est fourni avec un câble HDMI – c’est rare ! Et il lit presque tout : les DivX, les MKV et autres vidéos HD, la musique en Flac (mais pas en Ogg) et les formats d’image courants. Mais le vrai plus, c’est son excellent support des connexions réseau, via sa prise Ethernet. Une fois relié à une box ADSL ou un routeur, l’iMedia détecte immédiatement les fichiers partagés sur les ordinateurs du réseau ou sur des lecteurs UPnP (Windows Media Player, Xbox 2, PlayStation 3) et les lit directement sur la télé, sans la moindre saccade, même en HD. Le choix des fichiers passe par une interface sommaire mais claire et réactive, surtout pour les photos, hélas mal pilotée par une télécommande minimaliste et peu précise. Dommage, on frôlait le sans-faute.

Clubic

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif des boitiers multimédia HD

Pas de disque intégré, mais quel silence !L'iMedia HD 100 mise tout sur un concept identique au WD TV HD (basic et live) que nous avons testé dans nos colonnes. Il faut croire que cela réussit à ces périphériques, les lecteurs de Western ont tous deux décroché la palme. Pour en revenir au cas de Bewan, le boitier ne contient pas de disque dur et il n'est pas possible d'en ajouter un en interne. Les ressources multimédia devront être stockées dans un disque ou une clé USB (au passage, une prise à l'arrière aurait été la bienvenue) ou dans une machine UPNP ou Windows situées sur le même réseau local. Avantage du procédé : un système de refroidissement passif par dissipation thermique est suffisant. Le silence qui en résulte est particulièrement appréciable. Un disque dur (ou une clé USB) devra être insérée en façade. En revanche, pas de prise USB à l'arrière ou sur les côtés. Une inspiration divine, mais un design moyenNon, les lignes de l'iMedia ne sont pas ravageuses. Soyons francs, sur le plan esthétique, le petit boitier n'a vraiment rien d'exceptionnel. En revanche, on apprécie tout de même sa petite taille ainsi que l'absence totale de bruit.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

iMedia HD100

Cette solution est compatible avec un large éventail de fichiers multimédias disponibles grâce à son port USB ou en réseau. Avec l'iMedia HD100, le constructeur Bewan entre dans le monde du multimédia avec l'un de ces petits boîtiers, à l'aspect minimaliste, mais pourtant capables de lire un large choix de fichiers multimédias, y compris les vidéos en haute définition. Dépourvu de disque dur, c'est ici l'électronique qui prime. Faut-il se laisser tenter par cette solution ? L'iMedia HD100 a-t-il de quoi faire de l'ombre aux produits de Western Digital, Emtec et Memup ? Il fallait s'y attendre, à l'instar des autres petites passerelles du genre (WD TV Live HD, Emtec Movie Cube N200 ou encore Memup Mediagate HD) la connectique de l'iMedia HD 100 se limite à l'essentiel : un port HDMI, une sortie audio numérique optique, des sorties composites (audio et vidéo analogique), un port Ethernet et un port USB en façade. A 150 euros (prix public) le boîtier, on aurait aimé que, tout comme le N200 d'Emtec, cet iMedia HD100 intègre un lecteur de cartes mémoire. On apprécie en revanche que le câble vidéo HDMI soit fourni. L'absence de lecteur de cartes mémoire est à demi pardonnée puisque nos tests nous ont permis de constater que le port USB peut servir à brancher un lecteur externe.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias

Le BeWan iMedia HD100 attaque fort sur le papier puisqu'il s'agit d'un produit techniquement identique au WD TV Live. Grand bien lui fasse, cela lui permet d'afficher de bonnes prétentions : compatibilité HD sans faille, prise en charge du réseau et encombrement minium. Mais l'interface de navigation est-elle à la hauteur et la gestion de la musique et des photos est-elle aussi bonne? Ergonomie D'un point de vue design, nous adhérons assez. Petit, l'appareil dispose d'une coque mariant le blanc et le noir laqué. Ce mélange est assez agréable aux yeux mais attire également facilement poussière et traces de doigt. Sur l'avant de l'appareil, pas d'écran de contrôle. Tant pis pour les audiophiles, il faudra obligatoirement allumer son téléviseur pour naviguer dans les menus. En revanche, on trouve une prise jack permettant de relier un récepteur infrarouge (IR) externe (non fourni). Pratique pour qui veut caser l'appareil au fond de son meuble et n'afficher qu'un petit récepteur. Côté télécommande, on reste dans la mouvance du WD TV Live avec un modèle minimaliste.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

10/10

Bewan iMedia HD100

Bewan, spécialiste des solutions réseaux vient de mettre sur le marché une passerelle multimédia qui permet de lire des photos, des vidéos et d’écouter de la musique numérique. Cette passerelle ne contient pas de disque dur mais une prise USB. Elle permet de relier une clé ou un support externe contenant des documents multimédia. En outre, cette passerelle Bewan iMedia HD100 dispose d’une connectique HDMI pour une image Full HD sur un écran plat et une prise Ethernet pour une liaison réseau DLNA. Rentrant directement en concurrence avec les passerelles WD TV et Emtec, par exemple, voyons au cours d’un test complet ce dont est capable ce nouveau produit proposé à moins de 130 euros. Le boîtier Bewan iMedia HD100 est assez petit. Il est cependant plus grand que le WD TV de Western Digital. Il est principalement blanc. Sa façade est laquée noire. Une petite diode bleue permet de savoir si l’appareil est sous tension ou non. Une diode verte s’allume lors que l’iMedia HD100 est connecté au réseau et une diode orange s’allume si un support de stockage est branché. Il n’y a pas d’écran LCD pour afficher des informations sur les médias en cours de lecture.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

9.0/10

Bewan iMedia HD100 : le premier lecteur qui lit tout

Diffuser simplement le contenu d’un ordinateur sur un téléviseur par le réseau, c’est ce que propose Bewan avec le iMedia HD100. L’accès est immédiat et tous les formats sont reconnus. Sans parler de la qualité d’image, qui est époustouflante en Full-HD. Passerelle multimédia, adaptateur multimédia, lecteur multimédia, platine multimédia : ce type d’appareil n’a jamais été réellement baptisé en France. C’est peut-être une des raisons pour laquelle il ne s’est jamais imposé. Les autres étant sans doute la complexité et le manque de compatibilité. Et pourtant si on y réfléchit bien, à quoi cela sert-il d’avoir un disque dur multimédia sur le réseau si ce n’est perdre du temps dans une copie inutile. La lecture directe est bien plus pratique et pour ceux qui ne veulent pas laisser un ordinateur allumé, cela peut se faire aussi depuis un disque dur réseau. Rappelons le principe du DMA (Digital Media Adapter, en anglais l’appareil a un nom !). Il se connecte au téléviseur, de préférence en HDMI aujourd’hui. Ainsi une prise suffit à passer le son et l’image à la meilleure qualité.