Netgear EVA9100

Netgear EVA9100

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Netgear EVA9100. Les experts notent Netgear EVA9100 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear EVA9100 et d'autres Platine multimédia Netgear.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Netgear EVA9100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Netgear EVA9100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Netgear EVA9100

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Lecteurs multimédia : la guerre des clones

Au moins ce n’est pas un clone, et ce à tous points de vue. Déjà l’appareil est énorme comparé aux autres, la taille d’un gros lecteur Blu-ray. La forme permet tout de même de l’intégrer à une installation existante. Malgré l’encombrement et la baie prévue, on ne peut pas ajouter un disque dur sur ce modèle. Par contre, la télécommande est hideuse, n’ayons pas peur des mots. Les boutons sont bien trop petits mais la hiérarchie s’avère plutôt bien pensée. À signaler un bouton marche/arrêt physique à l’arrière et pléthore de connexions, vu l’espace disponible. Sobre et plutôt efficace, l’interface rappelle celle du précédent modèle. En revanche, cela se gâte dans les menus avec une ergonomie franchement alambiquée. Déjà, on ne comprend rien. Ainsi Fonctions du superviseur veut dire Réglages. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Bien que de nombreux réglages soient possibles, on cherche d’ailleurs en vain le 24p. De même HDMI 1080p signifie 60 Hz dans le langage "netgearien". On peut le déduire de l’intitulé suivant 1080p 50 Hz mais c’est encore une fois un raisonnement torturé. Il ne faut plus laisser les ingénieurs réseau concevoir des interfaces Monsieur Netgear.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias

Le Netgear EVA 9100 est le petit frère de l'. La puce de décodage et le logiciel interne sont identiques sur les deux appareils. Vous pouvez donc consulter la fiche du pour plus d'informations. Voici ce qui distingue l'EVA 9100 : Pour voir les points forts, les points faibles, et l'analyse complète de ces deux boîtiers, nous vous renvoyons vers notre .

SVMlemag.fr

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

7.0/10

Netgear EVA9100

Pour relancer sa gamme de passerelles multimédias EVA, Netgear mise sur… la baisse des prix. En effet, l’EVA9100 est une déclinaison “économique” d’un modèle existant, l’EVA9150 (300 €), dont elle reprend le boîtier au faux air de platine DVD. L’engin sert à lire, sur une télé, les contenus multimédias faits maison ou récupérés sur internet. Contrairement à l’EVA9150, l’EVA9100 n’intègre ni disque dur ni connexion Wi-Fi. Les fichiers sont lus depuis un disque ou une clé USB 2.0 ou depuis l’ordinateur, via la prise réseau Ethernet. Pour l’utiliser en Wi-Fi, il faut ajouter une clé 802.11g ou n. Aucun souci d’installation, grâce à un assistant et une interface agréables. On aime aussi le bon support des différents formats audio-vidéo HD, des MKV aux “copies” de Blu-ray, en passant par les rips DVD et les principaux formats d’image. Le format Ogg n’est toutefois pas géré… et, malgré sa taille, le boîtier n’offre guère plus de fonctions que le petit adaptateur multimédia HD100 de Bewan (voir page précédente) hors sa connectique complète et son client Bittorrent intégré.

Clubic

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

5.0/10

Comparatif des boitiers multimédia HD

Avec ou sans disque dur : le piègeLa platine multimédia de Netgear est proposée en deux versions. Le modèle haut de gamme (EVA 9150) contient un disque dur sur rack de 500 Go qui pourra être utilisé pour stocker les précieux fichiers. En revanche, les personnes déjà équipées d'un disque dur de capacité généreuse seront tentées d'opter pour la version sans disque (EVA 9100). Attention, contrairement à la majorité des boitiers proposés en version nue, avec le EVA 9100, il est impossible d'ajouter un disque dur !. La trappe en façade est bien présente, mais lorsqu'on l'ouvre, on peut contempler une plaque métallique inamovible obstruant la précieuse baie. S'agit-il d'un bridage facilement contournable ? Pour le savoir, nous avons démonté la platine. La réponse est sans appel : une prise S-ATA est bien présente, mais aucun connecteur d'alimentation n'est de la partie. Des broches situées sur la carte mère son probablement dédiées à cette fonction, mais : En bref, à moins d'être bon bricoleur et de disposer des connaissances de base en électricité, les acheteurs du modèle de base pourront faire une croix sur l'upgrade.