4 tests d’experts - 5 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 5 avis du Cibox Cinebox Wireless Premium. Les experts notent Cibox Cinebox Wireless Premium 6.3/10 et les internautes 4.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cibox Cinebox Wireless Premium et d'autres Disque dur multimédia Cibox.
Support CIBOX on ne peut plus mou, les nouveaux firmware sont mis en lignes plusieurs mois après leur sortie
Remarque: Une grande partie de ce test reprend les points que nous avons relevés avec le Wireless Cinebox Ultra. Les deux appareils partagent le même firmware. Comme nous avons pu le constater, à quelques exceptions près, le Wireless Cinebox Ultra hérite des mêmes qualités et défauts de son prédécesseur. Un écran en façade ? Ce boitier multimédia est équipé d'un petit écran en façade. Fonctionnalité utile ou vulgaire gadget ? D'après le fabricant, cet affichage pourra être utilisé pour lire des fichiers audio sans avoir à brancher le dispositif sur un téléviseur. Dès lors, on comprend que l'intérêt est relativement limité. Une couche réseau propriétaire : Nous touchons l'un des principaux points faibles de ce boitier. L'obligation d'utiliser une couche réseau propriétaire coupe court aux possibilités d'interopérabilité. Ce verrouillage limitera les possibilités d'accès à distance aux seuls environnements Windows. De plus, même si votre réseau personnel n'est pas mixte, vous risquez fort de regretter la rigidité extrême du procédé. Ajoutons à cela quelques lenteurs et autres instabilités pour que la boucle soit bouclée. Pour de plus amples informations sur ce problème, consultez le chapitre consacré aux capacités réseau.
Ce boitier multimédia est équipé d'un petit écran en façade. Fonctionnalité utile ou vulgaire gadget ? D'après le fabricant, cet affichage pourra être utilisé pour lire des fichiers audio sans avoir à brancher le dispositif sur un téléviseur. Dès lors, on comprend que l'intérêt est relativement limité. Nous touchons l'un des principaux points faibles de ce boitier. L'obligation d'utiliser une couche réseau propriétaire coupe court aux possibilités d'interopérabilité. Ce verrouillage limitera les possibilités d'accès à distance aux seuls environnements Windows. De plus, même si votre réseau personnel n'est pas mixte, vous risquez fort de regretter la rigidité extrême du procédé. Ajoutons à cela quelques lenteurs et autres instabilités pour que la boucle soit bouclée. Pour de plus amples informations sur ce problème, consultez le chapitre consacré aux capacités réseau.
Cibox est un acteur majeur sur le marché du disque dur multimédia. Le constructeur cherche constamment à innover et avec le Cinebox HD Premium, il réussit de nouveau à se hisser dans le haut du classement. Au niveau design, un effort conséquent a été réalisé pour proposer un appareil agréable à l’œil. Cette brique aux bords arrondis revêt une couleur noire laquée à la finition exemplaire. Ce qui attitre immédiatement l'attention, c'est l'écran couleur d'un peu plus de cinq centimètres qui trône au milieu de l'appareil. Comme sur un baladeur, il informe sur l'état, la source choisie (audio, vidéo, photo), les fichiers présents dans un dossier, etc. Très pratique, il permet de ne pas allumer le téléviseur s’il s’agit simplement d’écouter de la musique. Côté connexions, c'est Byzance. On trouve même une prise e-SATA pour brancher le disque à un PC idoine et bénéficier de performances maximales.
Plutôt spécialisé dans les produits high-tech numériques, Cibox propose une version haut de gamme d’un disque dur multimédia, le modèle Cinebox Wireless Premium qui propose, sur le papier de nombreuses possibilités tant au niveau des connectiques que des formats audio, vidéo et photo supportés. Voyons les résultats dans les faits grâce à un test complet. Le boîtier du Cinebox Wireless Premium est noir. Il est laqué. Sur le dessus, on remarque immédiatement plusieurs boutons. Ainsi, on peut accéder à une croix directionnelle, un bouton pour lancer le menu de configuration, un autre pour stopper la lecture du média, un autre pour lancer la lecture et enfin un dernier bouton permet de valider le choix affiché à l’écran. En effet, l’appareil propose un écran LCD de 2 pouces en façade qui affiche les informations que l’on voit également sur le poste de télévision lorsque le boîtier y est relié.