4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du PopcornHour A-110. Les experts notent PopcornHour A-110 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du PopcornHour A-110 et d'autres Disque dur multimédia PopcornHour.
Par les Geeks, pour les Geeks : Nous tenons là un produit qui ne s'adressera clairement pas à tout le monde. On pourrait expliquer cela par le fait que l'appareil est distribué de façon quasi confidentielle au point que souvent, seuls les initiés (écumeurs de forums) ont connaissance de son existence. Ce facteur n'est pas négligeable, mais au-delà de ça, on remarque que la conception globale du produit a été étudiée pour répondre aux exigences des utilisateurs avancés. Les fonctionnalités et possibilités de réglage offertes par le Popcorn Hour A-110 risquent de l'éloigner des cibles « grand public ». En revanche, comme on pouvait s'en douter, les geeks friands d'appareils taillés sur mesure apprécieront l'engin à sa juste valeur. Un design « fait maison » : Les geeks connaissent bien le terme anglo-saxon homebrew. Cette expression désigne les logiciels « faits maison » par des développeurs passionnés. Ce mot ne s'applique pas aux périphériques, mais si c'était le cas, il correspondrait bien à l'état d'esprit qui semble avoir animé la conception du Popcorn Hour A-110. Conséquences positives : l'appareil regorge de fonctionnalités avancées bien pensées.
Sorti de son emballage, l'A-110 ne paie pas de mine. Tout juste fait-il penser à un boîtier multimédia d'entrée de gamme avec sa coque limitée à deux plaques métalliques et quatre parois grillagées. En façade, aucun écran de contrôle n'est présent, ni même un bouton. Impossible donc de piloter l'appareil avec son téléviseur éteint pour écouter de la musique. A l'intérieur du boîtier (livré nu), il est possible de loger un disque dur SATA au format 2.5" ou 3.5". Aucun ventilateur n'est présent pour assurer le refroidissement de l'ensemble. Si cela semble moins sécurisé, c'est surtout plus silencieux. La télécommande inspire quant à elle plus confiance. De taille plein format, elle dispose d'une excellente ergonomie et de touches phosphorescentes. Tout comme le design extérieur, l'apparence des menus est plutôt fade. Néanmoins, une large communauté est présente et propose un lot assez important de "skins", parfois admirablement réussies d'ailleurs. Reste que la navigation manque de répondant. Chaque passage dans un menu est ponctué par une petite attente.
Nous tenons là un produit qui ne s'adressera clairement pas à tout le monde. On pourrait expliquer cela par le fait que l'appareil est distribué de façon quasi confidentielle au point que souvent, seuls les initiés (écumeurs de forums) ont connaissance de son existence. Ce facteur n'est pas négligeable, mais au-delà de ça, on remarque que la conception globale du produit a été étudiée pour répondre aux exigences des utilisateurs avancés. Les fonctionnalités et possibilités de réglage offertes par le Popcorn Hour A-110 risquent de l'éloigner des cibles « grand public ». En revanche, comme on pouvait s'en douter, les geeks friands d'appareils taillés sur mesure apprécieront l'engin à sa juste valeur. Les geeks connaissent bien le terme anglo-saxon homebrew. Cette expression désigne les logiciels « faits maison » par des développeurs passionnés. Ce mot ne s'applique pas aux périphériques, mais si c'était le cas, il correspondrait bien à l'état d'esprit qui semble avoir animé la conception du Popcorn Hour A-110.
Sorti de son emballage, l'A-110 ne paie pas de mine. Tout juste fait-il penser à un boîtier multimédia d'entrée de gamme avec sa coque limitée à deux plaques métalliques et quatre parois grillagées. En façade, aucun écran de contrôle n'est présent, ni même un bouton. Impossible donc de piloter l'appareil avec son téléviseur éteint pour écouter de la musique. A l'intérieur du boîtier (livré nu), il est possible de loger un disque dur SATA au format 2.5" ou 3.5". Aucun ventilateur n'est présent pour assurer le refroidissement de l'ensemble. Si cela semble moins sécurisé, c'est surtout plus silencieux. La télécommande inspire quant à elle plus confiance. De taille plein format, elle dispose d'une excellente ergonomie et de touches phosphorescentes. Tout comme le design extérieur, l'apparence des menus est plutôt fade. Néanmoins, une large communauté est présente et propose un lot assez important de "skins", parfois admirablement réussies d'ailleurs. Reste que la navigation manque de répondant.