2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Ericsson Vivaz Pro. Les experts notent Sony Ericsson Vivaz Pro 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Vivaz Pro et d'autres SmartPhone Sony.
Le Vivaz Pro est le pendant avec clavier alphanumérique physique du Vivaz, le soi-disant téléphone-caméscope HD de poche de Sony Ericsson. Reprenant en grande partie les atouts et défauts de son faux jumeau, nous allons nous concentrer sur les éléments divergents. Pour le reste, retournez jeter un oeil au test du Vivaz. Bien peu de choses différencient les deux téléphones. Le Vivaz Pro prend fort logiquement 20 g de plus que le Vivaz, et 2,5mm d'épaisseur. Rien de très dramatique, il faut bien caser le clavier physique quelque part. Ce clavier justement, parlons-en. Sony Ericsson a eu la très mauvaise idée de faire un clavier avec peu d'enfoncement et des touches dures et plates. Il est très désagréable à utiliser, et ne permet pas d'assurer sa frappe au toucher. Dès lors on passe son temps à retaper une lettre ratée, ou à vérifier où nos doigts se posent sur le clavier. C'est désagréable. Visiblement, la partie photo des deux Vivaz n'apprécie pas trop le surplus de pixels. En effet, alors que les deux appareils sont à 95% identiques, le Pro passe de 8 Mp à "seulement" 5... et les photos sont de meilleure qualité. Du moins, elles sont moins désastreuses.
Dans la foulée du Sony Ericsson Vivaz, la firme nippo-suédoise a annoncé une version réservée aux professionnels, portant logiquement le nom de Sony Ericsson Vivaz Pro. Celui-ci conserve la plupart des caractéristiques dévolues à son alter ego, parmi lesquelles il y a évidemment le système d’exploitation. Décriée lors de son utilisation dans le Satio, et donc dans le Sony Ericsson Vivaz, l’OS parvient à trouver sa place dans ce nouveau modèle. Confronté à une réelle baisse de popularité suite à des choix pas toujours très judicieux, le constructeur exploite donc un produit a priori paré pour le succès afin de faire de 2010 une année de renouveau et de retour au premier plan. C’est tout le mal que nous lui souhaitons avec ce duo bien parti pour être la belle surprise sur le marché. On fait souvent l’erreur d’être moins regardant avec le coffret d’un téléphone mobile, mais il s’agit pourtant d’un élément crucial, surtout pour un modèle d’un sérieux gabarit. Concernant le Sony Ericsson Vivaz Pro, pas question d’oublier ce dernier alors qu’il nous procure une belle surprise concernant son organisation. En effet, faisant preuve d’une réelle ingéniosité, l’habillage du téléphone se présente comme une boite de couleur uniforme et réserve de petites surprises bien sympathiques.