3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Nokia N9. Les experts notent Nokia N9 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia N9 et d'autres SmartPhone Nokia.
Le Nokia N9 est un terminal qui a été conçu dans un contexte particulier... Sa conception s'est déroulée après la fusion Maemo/Moblin (Intel), dans le but de créer un nouvel écosystème Nokia (MeeGo) pour les smartphones haut de gamme avec un point central pour les applications, Qt. Depuis, les choses ont bien évolué. Il y a eu du mouvement côté exécutifs, le PDG a changé et s'est fait remplacer par Stephen Elop (ex Microsoft) qui était résolument décidé à changer Nokia. Par la suite, Nokia et Microsoft ont annoncé leur partenariat et l'utilisation de Windows Phone dans leurs prochains smartphones (annoncés lors de Nokia World 2011, la gamme Lumia) et donc Nokia décide d'abandonner l'aventure MeeGo. Mais cela n'a pas empêché d'annoncer le N9 en juin 2011, malgré ce changement de stratégie dévoilé courant février. Un OS orphelin dans un design magnifique, un terminal frustrant de part son aspect collector...voici le Nokia N9. Rapide déballage, une boîte bleue classique Nokia mais dans un format plus compact que d'habitude. Niveau contenu, l'appareil, quelques notices, un câble USB / micro USB, des écouteurs basiques mais avec un système mains-libres, un bloc secteur/USB dans un nouveau design et une protection en silicone (non visible sur la photo).
Le Nokia N9 ne devrait pas être commercialisé en France pour ne pas perturber les ventes des prochains Windows Phone 7 de la marque. Le Nokia N9 utilise le système d'exploitation MeeGo 1.2 Harmattan. Rassurez-vous, si ce smartphone vous intéresse, il devrait être possible de l'acheter sur les sites d'e-commerce francophones pour une livraison en France. Est-ce que Nokia a fait le bon choix en décidant de ne pas apporter ce mobile au marché français, c'est ce que nous allons essayer de vérifier au travers de ce test. Avant d'attaquer le test du Nokia N9 sous MeeGo, un petit tour de la fiche technique s'impose. Le smartphone est doté d'un écran AMOLED de 3,9 pouces et de résolution 480 x 854 pixels, et est capable d'afficher 16 millions de couleurs. On retrouve un processeur 1GHz Cortex A8 ainsi qu'un GPU PowerVR SGX530. La mémoire RAM et de 1Go, la mémoire interne de 64Go (jusqu'à 64Go selon la version choisie). Niveau photo, le N9 est équipé d'un capteur de 8 MégaPixels avec flash, objectif Carl Zeiss, autofocus et touch-focus, dual flash LED. A noter qu'il peut enregistrer des vidéos en résolution 720p à 30 images par seconde.
Le partenariat entre Nokia et Intel sur MeeGo semblait être au point mort, jusqu’à aujourd’hui. « Les rumeurs sur ma mort ont été grandement exagérées » clamait avant hier le compte Twitter de l’OS mobile de Nokia et Intel. Et le Nokia N9 d’apparaître deux jours plus tard par surprise. images CBSiPremières impressionsComparé à tous les autres smartphones disponibles aujourd’hui, et même ceux de Nokia, le N9 est comme une bouffée d’oxygène. Il n’est pas brillant, il n’est pas noir et il n’y pas une bande d’aluminium en vue. Nokia a empaqueté les composants dans un corps unibody en polycarbonate (116 x 61 x 12 mm pour 135 g), ce qui le rend légèrement caoutchouteux au touché et ce qui créé apparemment moins d’interférences avec les ondes à l’intérieur du téléphone. Il n’y a pas de boutons de navigation, MeeGo fonctionne via différents gestes. On trouve néanmoins les indispensables boutons physiques pour le volume et l’alimentation sur la tranche droite, ainsi que la prise jack sur le dessus.Avec le N9 Nokia a finalement construit un smartphone avec des composants décents. Le Nokia N9 tourne sur un processeur 1GHz Cortex-A8 OMAP 3630 accompagné d’1 Go de RAM et d’un processeur graphique Powervr SGX530.