4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nokia 7900 Prism. Les experts notent Nokia 7900 Prism 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 7900 Prism et d'autres Téléphone portable Nokia.
Avec la gamme Prism, Nokia joue la carte du design contrairement aux N Series qui avouons le, sont bien loin d’être séduisants. Mais quid des fonctionnalités pour un téléphone qui vaut son pesant de cacahuètes? Très élégant, le Nokia 7900 Crystal Prism est un très bel objet. La finition est excellente tout comme le design censé rappeler des diamants avec des triangles et le bouton central sans équivoque du pavé directionnel. Bien qu’il soit relativement lourd, il est également suffisamment fin pour se glisser facilement dans la poche. Le 7900 Crystal Prism est bien équilibré et il tient bien en main. Cependant, le design n’est pas sans poser quelques problèmes avec un clavier aux touches triangulaires qui manquent de relief. A l’inverse, le pavé directionnel est plutôt réussi et vraiment pratique au quotidien. Pas de surprise du côté du menu qui est le même que celui qui équipe la plupart des téléphones de la marque.
Pour un téléphone d'exception, le Crystal souffre de quelques défauts mais pas de nature à refroidir les fans de luxe. La collection Prism de Nokia se distingue par son design géométrique, original et soigné. Ce qui ne signifie pas que les caractéristiques techniques des mobiles concernés ont pour autant été négligées. Lancé en 2007, le 7900 Prism alliait une conception élégante à des fonctions tout à fait séduisantes. Dernier-né de la gamme, le 7900 Crystal Prism reprend les mêmes caractéristiques que son aîné -un lecteur audio multiformat avec 1 Go de mémoire, un capteur 2 mégapixels, un écran Oled ainsi qu'une compatibilité avec les réseaux Edge et 3G- mais voit sa coque entièrement redessinée par la styliste Frédérique Daubal. Livré avec un étui et un bandana signé par l'artiste, le Crystal est-il le produit de luxe réussi que Nokia nous promet et ses performances sont-elle à la hauteur de cette élégance? Notre sentiment après l'avoir testé.
Porte-étendard de la gamme Prism, le Nokia 7900 bénéficie d’un design original et vraiment différent de ce à quoi nous sommes habitués. Néanmoins, son prix demeure élevé surtout au regard des prestations offertes. Très élégant, le Nokia 7900 Prism est un bien bel objet qui plaira aussi bien aux femmes qu’aux hommes. La finition est excellente et le téléphone relativement fin. En revanche, les touches triangulaires du clavier risquent de poser quelques problèmes d’autant qu’elles manquent de relief. Pour ceux qui aiment les gadgets, il est possible de choisir la couleur du rétro-éclairage du clavier en fonction de vos humeurs parmi près de 50 possibilités. À l’inverse du clavier, le pavé directionnel et les boutons qui l’entourent sont très pratiques au quotidien. Pas de surprise du côté du menu qui est identique à celui qui équipe la plupart des téléphones de la marque. Il se présente sous la forme de jolies icônes suffisamment explicites pour s’y retrouver rapidement.
Plus qu’un simple téléphone, le Nokia Prism 7900 est avant tout un accessoire au look singulier. Les performances sont-elles aussi épatantes que le design ? Sur le plan esthétique, c’est tout ou rien. On adore ou on déteste. Il n’y a pas de juste milieu. Il faut dire aussi que ses motifs en forme de diamants, ses surfaces gravées au laser, sa finition noire mate et ses multiples effets lumineux en font vraiment un objet à part. Point fort du Prism 7900, son écran OLED, offrant une résolution de 320 x 240 pixels et capable d’afficher 16 millions de couleurs. Un petit écran précis, contrasté et lumineux qui propose un excellent confort de visionnage en mode vidéo. Bien entendu, ce téléphone quadribande est polymorphe et peut se transformer à loisir en baladeur MP3, en appareil photo numérique 2 Mpx (avec zoom numérique 8x et flash), en caméscope MPEG-4 et en navigateur Internet.