2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Medion MD96580 Divine. Les experts notent Medion MD96580 Divine 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Medion MD96580 Divine et d'autres Téléphone portable Medion.
Le Divine de Medion est un téléphone venu d’ailleurs. Tout petit et très léger, c’est l’un des modèles les moins encombrants qu’on puisse trouver et qui présage des téléphones de demain. Si vous n’avez d’yeux que pour les téléphones de petite taille, le Divine de Medion est fait pour vous. Très léger, il sait se faire oublier une fois glissé dans la poche. Malgré ses dimensions, la prise en main est plutôt bonne et le Divine se manipule aisément. Les touches du clavier sont bien dimensionnées et la saisie ne pose aucun problème particulier. Le menu s’avère très basique et vraiment simple à utiliser. Un petit curseur sur la tranche droite du téléphone permet de faire défiler les quelques rubriques représentées par de grosses icônes. Le petit écran OLED est suffisant pour afficher toutes les informations essentielles. En revanche, si l’effet miroir participe au look futuriste du Divine, il n’est pas pratique en extérieur.
Le format compact de ce téléphone et son design sont deux critères qui séduiront les fashion victims. Pour Medion, les deux principaux atouts de son téléphone Divine sont l'encombrement minimal et le design haut de gamme, avec en particulier un écran qui fait office de miroir quand il est inactif. Les fonctions multimédias ne sont pas pour autant oubliées. Ainsi, l'appareil intègre une petite quantité de mémoire, des fonctions de lecteur audio numérique et de radio, ainsi qu'un mode Bluetooth. Nous avons utilisé ce téléphone plusieurs jours durant afin de juger ses capacités. Comme annoncé par Medion, le Divine est un téléphone minuscule, à peu près de la taille d'une barre chocolatée. Autant dire qu'il tient bien dans la main. En revanche, nous n'avons pas été aussi emballé que le constructeur par l'aspect miroir de l'écran. Certes, on se voit dedans ! Mais on a l'impression de se regarder dans une cuillère, ou dans le miroir déformant d'une fête foraine. Passons...