4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nokia 6120 Classic. Les experts notent Nokia 6120 Classic 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia 6120 Classic et d'autres Téléphone portable Nokia.
À première vue, le 6120 Classic ne paie pas de mine. Il cache même plutôt bien son jeu car derrière son look austère et sage se cache un téléphone particulièrement bien équipé pour le prix. Avec sa finition soignée, le 6120 Classic s’avère très compact et léger. Rien à redire du côté de la prise en main, d’autant que le clavier est très agréable pour saisir un texte sans erreur. Toutefois, les boutons qui entourent le pavé directionnel manquent de relief et s’avèrent difficiles à manipuler. Le menu est une nouvelle fois basé sur le système d’exploitation Symbian et le 6120 Classic est réactif. L’interface se montre séduisante et ne devrait pas dérouter les débutants grâce aux icônes très explicites. Une fois encore, Nokia ne déçoit pas avec l’écran capable d’afficher quelques 16 millions de couleurs avec une définition élevée. De plus, le traitement antireflet autorise la lecture même en plein soleil.
À première vue, le 6120 Classic ne paie pas de mine. Il cache même plutôt bien son jeu car derrière son look austère et sage, se cache un téléphone particulièrement bien équipé pour le prix. Quadri-bandes, il bénéficie de la connexion HSDPA et d’un port USB standard pour en faire un modem haut débit. Seul le WiFi manque à l’appel. Avec sa finition soignée, le 6120 Classic s’avère très compact et léger. Rien à redire du côté de la prise en main, d’autant que le clavier est très agréable pour saisir un texte sans erreur. Toutefois, les boutons qui entourent le pavé directionnel manquent de relief et sont difficiles à manipuler. Une fois encore, Nokia ne déçoit pas avec l’écran capable d’afficher quelques 16 millions de couleurs avec une définition élevée. De plus, le traitement antireflet autorise la lecture même en plein soleil. Le menu est une nouvelle fois basé sur le système d’exploitation Symbian et le 6120 Classic est réactif.
Présenté par Nokia en avril 2007, le 6120 Classic est un smartphone tournant sous le système Symbian S60. Proposé à un prix plutôt contenu (environ 250€), ce modèle mise avant tout sur son prix abordable pour un appareil de cette gamme pour conquérir les foules. Pas d’appareil photo poussé, de GPS intégré ou même de WLAN, ce modèle est un smartphone basique, mais qui ne manque pas d’arguments pour autant … Vu ses fonctions limitées, le Nokia 6120 bénéficie de dimensions fort contenues pour un smartphone (moins de 90 grammes sur la balance !). Il est réellement agréable de bénéficier d’un appareil si peu encombrant, mais très performant à la fois (le système S60 permettant d’ajouter pas mal de fonctionnalités au terminal). Proposé en plusieurs coloris, la version ici testée est habillée de noir et de gris. À la fois sobre et classe, les amateurs de téléphones au design osé passeront leur chemin. La coque bénéficie d’une finition brillante qui, malheureusement, aura vite fait d’attirer les traces de doigts et autres petites griffes.
Le Nokia 6120 Classic est un smartphone quadribande GSM, élégant et relativement fin. Grâce au HSDPA (3G+), l’usager profite pleinement de téléchargements et du surf sur Internet à haute vitesse. Outre sa ligne compacte, le Nokia 6120 Classic posséde un atout majeur : il est quadribande GSM et il supporte l’HSDPA, ou 3G+, qui permet de transférer des données dix fois plus rapidement qu'en mode WCDMA (3G). Télécharger de la musique, visionner des vidéos en « stream », naviguer sur le Net, recevoir des mails avec ou sans pièces jointes…, le Nokia 6120 classic profite à plein de la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) pour faciliter le quotidien des professionnels… et des autres usagers. Ce smartphone embarque un lecteur audio, une radio FM et deux APN. Le premier profite d’un capteur 2 mégapixels avec zoom numérique 4 X, flash et mode panorama ; le second appareil photo de moindre résolution.