5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Motorola RIZR Z8. Les experts notent Motorola RIZR Z8 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola RIZR Z8 et d'autres Téléphone portable Motorola.
Avec le Z8, Motorola compte bien reconquérir sa place de numéro deux mondial. En effet, il bénéficie des technologies les plus récentes tout en proposant une conception vraiment innovante. Le Z8 mérite la palme de l’originalité. En effet, il ressemble à la plupart des téléphones de la marque lorsque le clavier est fermé. En revanche, il suffit de faire coulisser l’écran vers le haut pour voir la coque plier légèrement afin de s’adapter parfaitement à la morphologie du visage. L’idée est bonne mais dans les faits, le clavier pâti de cette conception. Les trois touches supérieures sont difficiles d’accès et plus généralement, le clavier est trop petit et manque de relief. On a connu plus agréable pour saisir des messages. Il en va de même pour la flèche de navigation et au final, la prise en main du Z8 nous a laissé sur notre faim.
Annoncé lors de l’édition 2007 du Mobile World Congress, le Motorola RIZR Z8 est un mobile très originale avec des caractéristiques intéressantes. C’est seulement quelques mois plus tard qu’il a vu le jour, plus précisément au mois de Septembre 2007. Il s'agit d'un smartphone de type slide-up avec système Symbian / UIQ 3.1. Le RIZR Z8 est doté d’un écran de 320 x 240 pixels pour 16 millions de couleurs et une prise en charge des réseaux très hauts débit HSDPA. On note aussi la présence d'un contrôleur Bluetooth et un capteur photo 2 MégaPixels avec zoom numérique 8x et flash anti yeux rouges. Avec sa mémoire interne de 90 Mo, un peu limité, mais c’est un des premiers terminaux à être capable de supporter des cartes microSD HC. Le coffret du Motorola RIZR Z8 paraît à première vue très complet et intéressant. À en juger par le système d’ouverture de ce coffret, Motorola compte bien épater les possesseurs de ce terminal.
Motorola est une marque connue et reconnue essentiellement grâce au design de leurs mobiles. Il faut avouer que la plupart de leurs téléphones jouissent d’un look accrocheur. Toutefois, ils souffrent d’un système d’exploitation au design peu ergonomique, propriétaire et fermé. Soucieux de régler ce problème, Motorola embarque dans le RIZR Z8, grand frère du Z3, une version de Symbian UIQ 3.1. Celle-ci est plus ouverte et elle permet donc d’installer des logiciels tiers. Ce Z8 semble donc très prometteur. Motorola a soigné son packaging en proposant une boîte colorée, avec une image du Z8 qui représente au mieux l'appareil. Elle s’ouvre en même temps vers le haut et vers le bas. En bas, l’ouverture laisse apparaître le mobile. Une fois le Z8 récupéré, il faut soulever son présentoir pour avoir accès aux accessoires. Ce système n’est vraiment pas pratique, la trappe qui donne accès aux accessoires est étroite. Toutefois, la boite est bien fournie et très complète.
Présenté l’année dernière au 3GSM World Congress de Barcelone, le Motorizer Z8 est disponible depuis début décembre. Ce smartphone basé sur Symbian UIQ (déclinaison du système d’exploitation aussi utilisée par Sony Ericsson) est positionné comme un produit multimédia haut de gamme. Il est accompagné d’un casque Bluetooth stéréo et du film « La mémoire dans la peau », chargé sur une carte mémoire. Cela en fait-il pour autant un produit vraiment intéressant ? Compact, élégant et doté d’une très bonne finition, le Z8 n’est pas un « slider » comme les autres. Lorsque vous faites coulisser l’écran pour faire apparaître le clavier, il prend une forme légèrement incurvée, épousant la forme du visage et rendant la communication téléphonique plus agréable. Il fait un sans-faute en ce domaine: l’image est nette et fluide, le son très correct.
Le MOTORIZR Z8 se veut révolutionnaire du point de vue du design, avec son système de clavier coulissant donnant une forme courbée, épousant le visage. Autre fonction phare, la vidéo, avec une capacité de lecture et enregistrement vidéo en 30 images/seconde. A part cela, ce smartphone 3G+ peine à convaincre. Annoncé en février dernier, à l’occasion du dernier salon mondial de la téléphonie mobile, le Z8 et ses capacités multimédias avancées avait attiré l’attention. Au final, la déception est à la hauteur de l’attente… Rien à dire du côté de ses capacités vidéo toutefois, effectivement impressionnantes : le Z8 lit et enregistre les vidéos en 30 images par seconde. Pour vous en convaincre, il est livré avec une carte microSD de 512 Mo contenant le film « La mémoire dans la peau ». Même si l’écran 2,2 pouces reste petit dans l’absolu pour regarder un film, le visionnage est agréable. La lecture ne souffre d’aucun défaut, ralentissement ou pixellisation excessive, même dans les scènes d’action. Attention, la lecture vidéo grève méchamment l’autonomie du mobile !