2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Motorola RAZR2 V9. Les experts notent Motorola RAZR2 V9 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola RAZR2 V9 et d'autres Téléphone portable Motorola.
Les années passent et se ressemblent chez Motorola. En effet, le constructeur peine à se renouveler en capitalisant jusqu’à l’excès sur ses précédents modèles à succès. Au final, l’américain s’est laissé rattraper par ses concurrents au point même de perdre sa place de numéro deux mondial de la téléphonie mobile au profit de Samsung. Le V9 pourra-t-il renverser la tendance ? Sans surprise, le V9 ressemble énormément au RAZR premier du nom qui a connu un énorme succès. Un poil plus encombrant et plus lourd, il bénéficie d’une finition très soignée et d’un effet laqué particulièrement réussi et vraiment valorisant. Les fans de la marque apprécieront. Le clavier ultra plat manque un peu de relief mais dans la pratique cela ne pose aucun problème grâce à des boutons suffisamment larges. Le menu est composé de jolies icônes et il ne devrait pas poser de problèmes, même aux néophytes.
Digne successeur du Motorola RAZR V8, le V9 n’a pas subit de nombreuses évolutions. Outre les caractéristiques un peu plus alléchantes et un design toujours aussi fin, le terminal Motorola ne s’annonce pas très révolutionnaire comparé à son grand frère. Le département téléphonie de chez Motorola est actuellement en crise et plusieurs acteurs majeurs du groupe ont déjà dit « Bye Bye Moto ». Le RAZR V9 est il victime de cette situation ? Le Motorola RAZR2 V9 est livré avec un packaging malheureusement pauvre et décevant. Le mobile est entouré de carton tout simplement, et on se demande même comment le mobile peut être parfaitement protégé dans un emballage si pauvre. Déception donc, surtout que Motorola fait parfois des packaging tellement complet, que l’on ne sait plus ou donner de la tête tellement les accessoires sont nombreux (RIZR Z8). Bref, un packaging plutôt classique. Il est rare qu’un constructeur daigne ajouter un nouvel accessoire. À noter également que c’est un terminal orienté musique qui est, hélas, livré sans carte mémoire.