Asus Eee Slate EP121

Asus Eee Slate EP121

7 tests d’experts - 2 avis d'internautes

6.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

2

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests et 2 avis du Asus Eee Slate EP121. Les experts notent Asus Eee Slate EP121 6.3/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee Slate EP121 et d'autres Tablette tactile Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee Slate EP121 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee Slate EP121 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Stylet

+1

Grand écran avec très belle qualité d'image

+1

Puissance d'un vrai portable

+1

Jolie pochette

0

Lecture vidéos HD

0

Windows 7

0

Accessoires fournis

0

Les points négatifs

Les ports USB ont un cache un peu dur a enlever lors des premières utilisations, après ça va mieux

-1

Test Asus Eee Slate EP121

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : choisir sa tablette tactile connectée

Asus nous avait étonnés avec son EeePad Transformer, une tablette Android Honeycomb que son dock clavier-connecteur-batterie, vite indispensable, transportait dans une autre dimension mobile. Ici, avec le modèle Eee Slate, le constructeur taïwanais explore les terres de Windows 7 sur un large écran annoncé mobile. Une tablette de 12,1 pouces fondée sur une architecture de notebook, mais qui troque l'habituelle dalle TN de ces derniers contre une belle dalle IPS. Asus semble avoir dégotté un sacré stock en IPS (les tablettes tactiles Transformer et bientôt la Slide, en sont équipées). L'écran tactile capacitif affiche une définition de 1 280 x 800 pixels, tout comme les tablettes Honeycomb sur le marché. Le processeur intégré à l' Eee Slate est un Intel Core i5-470UM. Il s'agit d'un processeur basse consommation que l'on retrouve normalement dans les ultra-portables. Il offre l'avantage de ne pas trop restreindre les capacités de la machine. Couplé avec 4 Go de mémoire vive et ses 64 Go de stockage en SSD, il donne une bonne réactivité générale que l'on ressent aussi bien au démarrage que lors de l'installation de logiciels.

CNET France

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Asus Eee Slate EP121

Soyons honnêtes : nous avons tendance, consciemment ou non, explicitement ou implicitement, comme on le fait en téléphonie avec l'iPhone, à comparer toute nouvelle tablette qui nous tombe entre les mains à l'iPad. Qui fait figure de référence, de mètre-étalon. Il faut reconnaître que l'interface des appareils tactiles d'Apple ont fait sensation, pas seulement auprès des testeurs, geeks et journalistes, mais aussi auprès du grand public (petits, comme grands, enfants comme séniors). Et comme la concurrence a pris, et continue pour certains d'entre eux, à prendre du temps (en tout cas en France) pour délivrer une solution vraiment crédible, nous avons peu d'alternatives. De la même façon, nous devons faire attention à nos reflex pavloviens qui consistent à pousser des cris d'effroi lorsqu'on nous présente une tablette tournant sous Windows. Appréhendons donc sans apriori cet Eee Slate EP121 d'Asus, constructeur qui a marqué les esprits avec ses EEE PC. Machines qui ont contribué à « démocratiser » l'accès aux ordinateurs ultraportables. Pris en main, l'Asus Eee Slate EP121 marque par sa lourdeur! Il est vrai que cette tablette a un écran de 12 pouces. Si on le compare aux Tablet PC d'il y a 4-5 ans, ce n'est pas lourd.

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test : Asus EeeSlate EP121

Présentée lors du dernier CES 2011 de Las Vegas en janvier dernier, voici la tablette Windows 7 d'Asus, l'EeeSlate EP121, qui commence à être disponible un peu partout chez nous. À mi-chemin entre la tablette et l'ordinateur portable, Asus et Microsoft présentent l'engin comme la solution pour le meilleur des deux mondes. Il suffit de se remémorer les vidéos de promotion récentes pour avoir une idée de ce que les deux marques ont en tête. Avant le test, je conseille d'aller voir les pubs ICI et ICI qui décrivent justement les visions d'Asus et de Microsoft, et ensuite, revenez sur le test Et donc, qu'en est-il vraiment de cette EeeSlate ? Je ne vous donne toujours pas nos conditions de tests parce que sur le Journal du Geek, on est quand même plus axé expérience utilisateur qu'autre chose. Toujours est-il que malgré la disponibilité de l'appareil, Asus ne nous l'a prêté que le temps d'un week-end et genre on nous a avertis vendredi matin alors vous vous imaginez bien qu'on n'a pas pu tout tester comme l'autonomie ou encore la partie stylet, mais ça a eu le mérite de nous donner quand même une idée générale sur l'appareil. De même, vous vous imaginez bien, on n'a pas eu le temps de faire une vidéo de l'engin.

MobiFrance

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test de la tablette EeeSlate (EP121) de Asus

Récemment Asus a sorti une tablette dont on a finalement assez peu entendu parler. Il y a eu un peu de publicité, quelques tests, mais finalement le petit monde des geeks ne s'y est guère intéressé. La Eeeslate est sortie dans l'indifférence. Le jour où je suis allé l'acheter, le gentil vendeur de Surcouf m'a fièrement annoncé qu'il en en avait vendu deux la veille en expliquant aux clients combien cette machine était supérieure à l'iPad qui est ultra limité alors que la EeeSlate est un vrai PC … Même si le core i5 est loin d'être un des plus puissants disponibles, il y a quand même de quoi faire avec une telle machine qui offre effectivement une puissance largement supérieure à celle d'un netbook haut de gamme. Mais à l'usage, qu'est-ce qu'elle vaut, cette tablette sous Seven, alors que la mode est aux architectures ARM et aux OS mobiles? D'abord pour ses qualités d'affichage: c'est une dalle IPS qui offre une rendu des couleurs très bon, agréable, vif, sans tomber dans l'exagération comme avec les écrans AMOLED de certains mobiles. IPS, c'est aussi l'écran qui équipe l'iPad, mais celui de la Nook de Barnes&Noble. Les autres constructeurs ayant choisi des dalles moins coûteuses et moins gourmandes en énergie. L'autre avantage est que les angles de vue sont très bons. C'est particulièrement important pour une tablette, que l'on peut utiliser posée à plat, et donc regarder de biais.

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

EeeSlate EP121

Asus frappe un grand coup avec sa EeeSlate 12 pouces, mais manque franchement la cible du grand public. Première tablette d'Asus, ce modèle 12 pouces ne passe pas inaperçu. Nous avions eu la chance de pouvoir vous la présenter en vidéo alors que sa mise en vente était imminente en France. Elle est désormais disponible sur la Toile et est enfin passée entre nos mains pour un test. D'emblée, il est bon de préciser que cette tablette fait figure d'ovni. En effet, si Asus a prévu de sortir des modèles 10 et 7 pouces dans les mois à venir, le constructeur voulait marquer le coup avec la EeeSlate EP121. Peut-être pas une si bonne idée que cela finalement... La EeeSlate d'Asus EP121 est grande. Un écran tactile multipoint de 12 pouces, une coque mêlant aluminium et plastique bien finie : cette tablette est impressionnante. Il faut bien avouer qu'elle ne concourt pas dans la catégorie poids plume, accusant 1,1 kg sur la balance. Du coup, on fatigue vite lorsqu'on la porte à bout de bras. En fait, cette EeeSlate ressemble plus à un tablet PC, sans rotule de rotation pour écran ni corps de PC portable.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.0/10

Asus Eee Slate : pas une tablette, pas un ordinateur

Ce n’est pas une tablette. Une fois cet état de fait posé, il convient de s’interroger sur ce que c’est réellement. La définition la plus appropriée serait sans doute ordinateur en plusieurs morceaux.Pour que ce soit une tablette qui mérite pleinement cette appellation, il aurait fallu que l’Eee Slate soit réellement utilisable en tant que tel or ce n’est pas le cas. Déjà, il y a le poids de près de 1,2 kg, soit pratiquement celui d’un ultra-portable 13 pouces léger. L’Eee Slate est lourde à tenir entre les mains et puis il y a l’encombrement. Si les mensurations de 312 x 208 x 17 mm ne sont pas forcément parlantes, en largeur et en longueur on est sensiblement dans les mêmes eaux qu’un ultraportable TimeLine 13,3 pouces de Acer. Par ailleurs, il s’agit en réalité d’un PC, d’ailleurs très bien équipé en considérant la taille et surtout l’épaisseur. Processeur Intel Core i5 et disque SSD 64 Go, l’Eee Slate ferait honte à bon nombre d’ultra-portables. Comme c’est un PC, c’est Windows 7 Home Premium qui officie et ce en version 64 Bits, du moins sur notre machine de test. Comme Asus n’a ajouté aucune surcouche tactile ou de programme tactile spécifique, l’Eee Slate n’est guère faite pour être manipulée des seuls doigts.

Blogeee.net

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Test Asus EeeSlate EP121 : Une tablette 12" sous Windows 7

Avant de m'envoler pour le CES, j'ai eu pendant quelques jours au labo la ASUS EeeSlate EP121, en version prototype final. Très peu de temps en fait, un weekend, assez pour la tester, la filmer et rédiger un test dont j'attendais l'aval d'Asus pour être publié. Cette autorisation de publication est arrivée après la présentation au CES et avant que je ne rentre de Las Vegas. Entre temps j'ai eu envie de ré-écrire ce billet, peut être pour en faire quelque chose de plus complet puisque désormais j'avais le temps. L'EeeSlate est une tablette 12.1" sous Windows 7 assez bien équipée. Cette version recue au labo n'est plus vraiment un prototype mais un engin finalisé, mis dans une boite officielle et qui sert aux antennes régionales d'Asus a voir a quoi ressemblera effectivement le produit fini. C'est donc un produit qui devrait ressembler trait pour trait à celui que vous aurez en magasin dans quelques jours. Difficile de déterminer le public réellement visé par Asus, à 1000€ la tablette sous Windows, le coeur de cible semble être un usage pro avant tout. La puissance de l'engin et sa résolution en font un outil intéressant pour certaines tâches sous Windows néanmoins je reste plus que sceptique face à un éventuel succès de masse pour cette plateforme.