3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Archos 80 G9. Les experts notent Archos 80 G9 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 80 G9 et d'autres Tablette tactile Archos.
Avant cela, l'OS Android 3.2 Honeycomb avait pour habitude de rendre plus lourde la navigation interne et compliquer la vie d'une tablette Archos peu pourvue en mémoire vive. Est-ce toujours le cas ici ? Cette mise à jour concerne également la tablette 101 G9 première du nom, les deux modèles ne différant que par la taille de leurs écrans et se trouve dans la partie Interface. NB : la tablette Archos 80 G9 est le modèle 8 pouces du modèle 101 G9 déjà testé. Certaines parties du test, comme "Interface et navigation" ainsi que "Multimédia", sont donc traitées de façon complète dans le test de l'Archos 101 G9. Nouvelle robe au format 8 pouces pour la dernière gamme de tablettes Android Archos. Cette 80 G9 subit, comme sa compère de 10,1 pouces (101 G9), une modification par le bas de la puissance de son processeur, avec l'intégration d'une puce Texas Instrument OMAP 4430 cadencée à 1 GHz, au lieu de la 4460 @1,5 GHz annoncée initialement. Cette dernière sera de la partie en janvier prochain, après qu'une version 1,2 GHz ait intégré les tablettes G9 dans les prochaines semaines.
Une bonne nuit de sommeil, un petit verre de vin rouge, un peu d’homéopathie, de la poudre d’objectivité, un petit massage aux poignets, un quart de Lexomil : voilà peu ou prou les prérequis pour tester dans de bonnes conditions la tablette d’Archos de nouvelle génération, la bien nommée 80 G9. Si j’écrivais au XVIIIe siècle et qu’il fallait rédiger un test comme on écrit un traité d’esthétique, j’opterais pour le titre suivant : « Archos G9, où comment une tablette tactile essaya de mettre fin à mes jours ». Mais au diable la rhétorique, il faut bien, à un moment, se lancer dans l’écriture descriptive du produit. Comme indiqué déjà deux fois, ce produit, c’est la déclinaison 8 pouces des tablettes de la rentrée d’Archos. Pourquoi avoir choisi celle-ci et non sa grande soeur ? Très simple : le format était le plus original, et sur le papier, les deux tablettes se ressemblent de toute façon. Rappelez-vous : lors de la présentation des produits il y a quelques mois, nous étions plutôt sceptiques quand beaucoup de journaux grand public criaient au miracle, affirmant que cette tablette « haut de gamme » ferait un carton, puisqu’elle serait vendue à un prix défiant toute concurrence. Verdict dans la suite.
Lors de sa présentation en juin dernier par les équipes françaises d’Archos, la nouvelle gamme de tablettes tactiles devaient être dotée des derniers processeurs double cœur Texas Instruments cadencés à 1,5 Ghz ce qui laissait la concurrence sur place ne proposant que du double cœur à 1Ghz de chez Nvidia (pour la plupart). Autre caractéristique annoncée : la présence d’1 Go de mémoire vive. Finalement, à sa sortie, la gamme Archos G9 est équipée d’un processeur Texas Instruments double cœur à 1Ghz et 512 Mo. Deux différences de tailles alors que le constructeur essayait de se différencier sur la partie composants électroniques. Perdu. Du moins dans ce premier temps. Heureusement, les tablettes Archos 80 G9 (8 pouces) et Archos 101 G9 (10 pouces) seront ensuite déclinées en Archos 80 G9 Turbo et 101 G9 Turbo avec un processeur cadencé à 1,2 Ghz (disponibilité courant octobre) puis une autre version disposera enfin du processeur promis ARM Cortex A9 OMAP4 4460 cadencé à 1,5 Ghz… début janvier 2012. La faute à Texas Instruments qui aurait pris du retard dans la fabrication du composant. Pas facile pour le consommateur de s’y retrouver. Cela étant dit, nous avons pu tester pendant plusieurs jours la nouvelle tablette tactile Archos 80 G9 « d’entrée de gamme » donc.